Section 100

1

A. En vérité, je vous le dis, mes amis : Voici, je vous donnerai une révélation et un commandement, afin que vous sachiez comment vous devez agir en accomplissant votre devoir en vue du salut et de la rédemption de vos frères, qui ont été dispersés sur la terre de Sion, ayant été frappés et pourchassés par la main de mes ennemis ; sur lesquels je déverserai ma colère sans mesure à l’heure que je déciderai ;

B. car je les ai tolérés jusqu’à présent , afin qu’ils remplissent la mesure de leurs iniquités, afin que leur coupe déborde et que ceux qui s’appellent de mon nom soient châtiés pour un certain temps, d’un châtiment douloureux et sévère car ils n’ont point écouté dans leurs ensemble les préceptes et les commandements que je leur ai donnés.

2

A. Mais , en vérité, je vous le dis : J’ai rendu un décret que mon peuple pourra réaliser, s’ils entendent à partir de cette heure même le conseil que moi, le Seigneur, leur Dieu, je leur donnerai.

B. Voici, je l’ai décrété, ils commenceront à prévaloir contre mes ennemis à partir de cette heure même et en écoutant et observant toutes les paroles que moi, le Seigneur, leur Dieu, je leur dirai, ils ne cesseront de prévaloir jusqu’à ce que les royaumes de ce monde tombent sous mes pieds ; et que la terre soit donnée aux saints, afin qu’ils la possèdent aux siècles des siècles.

C. Mais s’ils ne gardent point mes commandements et n’écoutent et n’observent pas toutes mes paroles, les royaumes de ce monde prévaudront contre eux car ils ont été désignés pour être une lumière dans le monde et pour être les sauveurs des hommes ;

D. et s’ils ne sont point les sauveurs des hommes, ils sont comme le sel qui a perdu sa saveur et ne sert plus qu’à être jeté dehors et foulé aux pieds par les hommes.

3

A. Mais en vérité je vous le dis : J’ai décrété que vos frères qui ont été dispersés, retourneront au pays de leurs héritages et reconstruiront les ruines de Sion ; car après les grandes tribulations, comme je vous l’ai dit dans un commandement précédent, viennent les bénédictions.

B. Voici, ceci est la bénédiction que je vous ai promise après vos tribulations et les tribulations de vos frères ; votre rédemption et la rédemption de vos frères ; à savoir leur rétablissement au pays de Sion, afin d’y être établis et de ne plus être renversés ;

C. néanmoins, s’ils souillent leurs héritages, ils seront renversés ; car je ne les épargnerai pas, s’ils profanent leurs héritages.

D. Voici, je vous le dis : La rédemption de Sion doit venir par la puissance ; c’est pourquoi je susciterai un homme au sein de mon peuple, qui les conduira ainsi que Moise conduisait les enfants d’Israël car vous êtes les enfants d’Israël et de la semence d’Abraham ;

E. et vous devez être conduits hors de la servitude avec puissance et par un bras étendu ; et de même que vos pères ont été conduits autrefois, ainsi se fera la rédemption de Sion.

F. C’est pourquoi, que votre cœur ne se trouble point car je ne vous dis pas comme j’ai dit à vos pères : Mon ange marchera devant vous mais non pas ma présence ; mais je vous le dis : Mes anges marcheront devant vous et aussi ma présence et avec le temps vous possèderez l’heureux pays.

4

En vérité, en vérité je vous le dis : Mon serviteur Baurak Ale est l’homme auquel j’ai comparé le serviteur à qui le Seigneur de l’olivette parla dans la parabole que je vous ai donnée.

5

A. C’est pourquoi, que mon serviteur Baurak Ale dise à la force de ma maison, mes jeunes gens et ceux d’un âge mûr : Rassemblez-vous dans la terre de Sion, dans la terre que j’ai acquise avec l’argent qui m’a été consacré ;

B. et que toutes les branches envoient des hommes sages, avec leur argent, et qu’ils achètent les terres, à savoir comme je le leur ai commandé ; et si mes ennemis avancent contre vous afin de vous chasser de mon beau pays, que j’ai consacré pour être la terre de Sion –

C. à savoir pour vous chasser de vos propres terres, d’après ces témoignages contre eux que vous avez apportés devant moi – vous les maudirez ; et ceux que vous maudirez, je les maudirai aussi ; et vous me vengerez de mes ennemis ; et ma présence sera avec vous, à savoir tandis que vous me vengerez de mes ennemis, jusqu’à la troisième et quatrième génération de ceux qui me haïssent.

6

A. Que nul ne craigne de donner sa vie pour moi car celui qui donne sa vie pour moi, la retrouvera. Et quiconque n’est point disposé à donner sa vie pour moi, n’est pas mon disciple.

B. C’est ma volonté que mon serviteur Sidney Rigdon élève sa voix dans les congrégations, dans les pays de l’Est, en préparant les branches à observer les commandements que je leur ai donnés, concernant la restauration et la rédemption de Sion.

C. Et c’est ma volonté que mon serviteur Parley P. Pratt et mon serviteur Lyman Wight ne retournent pas dans les terres de leurs frères, avant qu’ils n’aient obtenu des compagnies de dix ou de vingt ou de cinquante ou de cent, pour se rendre dans la terre de Sion, jusqu’à ce qu’ils aient obtenu le nombre de cinq cents de la force de ma maison.

D. Voici, ceci est ma volonté : Demandez et l’on vous donnera mais les hommes n’accomplissent pas toujours ma volonté ; c’est pourquoi, si vous ne pouvez obtenir cinq cents, cherchez diligemment et il se peut que vous en obteniez trois cents ;

E. et si vous ne pouvez en obtenir trois cents, cherchez diligemment et il se peut que vous en obteniez cent.

F. Mais en vérité je vous le dis : Je vous donne un commandement, que vous ne vous rendrez point au pays de Sion avant d’avoir obtenu cent de la force de ma maison, pour monter avec vous au pays de Sion.

G. C’est pourquoi, comme je vous l’ai dit : Demandez et l’on vous donnera ; priez avec ferveur et il se peut que mon serviteur Baurak Ale vous accompagne et préside au milieu de mon peuple et organise mon royaume sur la terre consacrée ; et établisse les enfants de Sion, conformément aux lois et commandements que vous avez reçus et qui vous seront donnés.

7

A. Toute victoire et toute gloire vous seront accordées à cause de votre diligence, de votre fidélité et de vos prières par la foi.

B. Que mon serviteur Parley P.Pratt voyage avec mon serviteur Joseph Smith, fils. Que mon serviteur Lyman Wight voyage avec mon serviteur Sidney Rigdon. Que mon serviteur Hyrum Smith voyage avec mon serviteur Frederick G. Williams.

C. Que mon serviteur Orson Hyde voyage avec mon serviteur Orson Pratt, partout où mon serviteur Joseph Smith, fils, le leur conseillera, afin d’obtenir l’accomplissement de ces commandements que je vous ai donnés ; et laissez le reste entre mes mains. Ainsi soit-il. Amen.