Section 105

1

En vérité, ainsi dit le Seigneur à toi, mon serviteur Thomas : J’ai entendu tes prières et tes aumônes sont montées devant moi comme un mémorial, en faveur de ceux de tes frères qui ont été choisis, afin de rendre témoignage de mon nom et afin de l’envoyer parmi toutes les nations, tribus, langues et peuples ; et qui ont été ordonnés par l’intermédiaire de mes serviteurs.

2

A. En vérité, je te le dis : Certaines choses, en ton cœur et en toi, ne m’ont pas été agréables, à moi le Seigneur ; néanmoins puisque tu t’es humilié, tu seras glorifié ; c’est pourquoi tous tes péchés te sont pardonnés.

B. Que ton cœur prenne courage devant ma face et tu rendras témoignage de mon nom, non seulement aux Gentils mais aussi aux Juifs ; et tu enverras ma parole jusqu’aux confins de la terre.

3

Lutte donc, matin après matin et jour après jour ; que ta voix d’avertissement se fasse entendre et quand la nuit vient, que les habitants de la terre ne dorment pas à cause de ta parole.

4

A. Que ta demeure soit connue en Sion, et ne déplace pas ta maison car moi, le Seigneur, j’ai une grande œuvre que tu dois accomplir, en proclamant mon nom parmi les enfants des hommes ; c’est pourquoi ceins-toi les reins pour cette œuvre.

B. Que tes pieds soient chaussés également car tu es choisi et ton sentier se trouve parmi les montagnes et parmi de nombreuses nations ; et par ta parole beaucoup d’orgueilleux seront abaissés ; et par ta parole beaucoup d’humbles seront élevés.

C. Ta voix sera un reproche au transgresseur ; et que la langue du calomniateur cesse sa perversité devant ta réprimande.

5

A. Sois humble et le Seigneur, ton Dieu, te conduira par la main et répondra à tes prières. Je connais ton cœur et j’ai entendu tes prières concernant tes frères.

B. Ne sois pas partiel envers eux en les aimant plus que beaucoup d’autres mais que ton amour soit pour eux comme pour toi-même ; et que ton amour embrasse tout le monde et tous ceux qui aiment mon nom.

C. Et prie pour tes frères du conseil des Douze. Admonestes-les sévèrement pour l’amour de mon nom et qu’ils soient réprimandés pour tous leurs péchés ; et soyez fidèles à mon nom devant moi.

D. Et lorsqu’ils auront été tentés et auront subi de nombreuses tribulations, voici, moi le Seigneur, je serai plein de pitié pour eux et s’ils n’endurcissent pas leur cœur et ne raidissent pas le cou contre moi, ils seront convertis et je les guérirai.

6

A. Je te le dis à présent et ce que je dis à toi, je le dis à tous les Douze : Levez-vous et ceignez-vous les reins, prenez votre croix, suivez-moi et paissez mes brebis.

B. Ne vous exaltez point ; ne vous révoltez pas contre mon serviteur Joseph car, en vérité, je vous le dis : Je suis avec lui et ma main le protègera et les clefs que je lui ai donnée et qui vous sont destinées, ne lui seront pas retirées avant que je ne vienne.

7

A. En vérité, je te le dis, mon serviteur Thomas : Tu es l’homme que j’ai choisi pour détenir les clefs de mon royaume ( en ce qui concerne les Douze) parmi toutes les nations, afin que tu sois mon serviteur pour ouvrir la porte du royaume partout où mon serviteur Joseph et mon serviteur Sidney et mon serviteur Hyrum ne peuvent venir ;

B. car je leur ai imposé la charge de toutes les branches pendant un certain temps ;

C. c’est pourquoi, là où ils t’envoient, tu te rendras et je serais avec toi et partout où tu proclames mon nom, une porte salutaire te sera ouverte, afin qu’ils reçoivent ma parole ;

D. quiconque reçoit ma parole, me reçoit et quiconque me reçoit, reçoit ceux ( la Première Présidence) que j’ai envoyés et que j’ai désignés pour être vos conseillers pour l’amour de mon nom.

8

A. Et en outre je te le dis : Quel que soit l’homme que tu envoies en mon nom, par la voix de tes frères, les Douze, dûment recommandé et autorisé de toi, aura le pouvoir d’ouvrir la porte de mon royaume à toute nation où tu l’enverras,

B. s’il s’humilie devant moi et se conforme à ma parole et écoute la voix de mon esprit.

9

A. En vérité, en vérité je te le dis : Les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité les esprits des peuples et toute chair est corrompue devant ma face.

B. Voici, la vengeance atteindra rapidement les habitants de la terre – un jour de colère, un jour de conflagration, un jour de désolation, de pleurs, de deuil et de lamentation – et ainsi qu’un tourbillon, elle tombera sur toute la surface de la terre, dit le Seigneur.

10

A. Et elle atteindra d’abord ma maison et de là elle avancera, dit le Seigneur :

B. d’abord parmi ceux d’entre vous qui ont déclaré connaître mon nom et ne m’ont pas connu et ont blasphémé contre moi au milieu de ma demeure, dit le Seigneur.

11

A. C’est pourquoi, veillez à ne pas vous inquiéter concernant les affaires de mon Église en cet endroit, dit le Seigneur ;

B. mais purifiez vos cœurs devant moi et allez par tout le monde et prêchez ma bonne nouvelle à toute la création, à celui qui ne l’a pas reçue ;

C. et celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé mais celui qui ne croira pas et ne sera pas baptisé sera condamné.

12

A. Car à vous (les Douze) et à ceux ( la Première Présidence) qui sont désignés avec vous, afin d’être vos conseillers et vos directeurs, appartient le pouvoir de cette prêtrise, pour les derniers jours et pour la dernière fois, lorsque les temps seront accomplis,

B. lequel pouvoir vous détenez ensemble avec tous ceux qui ont reçu un appel divin en un temps quelconque depuis le commencement de la création ;

C. car, en vérité, je vous le dis : Les clefs de la vocation que vous avez reçue sont venues des pères ; et en dernier lieu elles vous sont envoyées des cieux.

13

A. En vérité je vous le dis : Considérez combien grande est votre vocation. Purifiez vos cœurs et vos vêtements, de peur qu’il ne vous soit demandé compte du sang de cette génération.

B. Soyez fidèles jusqu’à ce que je vienne car je viens bientôt et ma récompense est avec moi, afin de rémunérer chacun selon ses œuvres. Je suis l’Alpha et l’Oméga. Amen.