Section 106

1

A. En vérité, ainsi dit le Seigneur : Je requiers que tout le surplus de leurs biens soit remis entre les mains de l’évêque à Sion et pour la prêtrise et les dettes de la présidence de mon Église ;

B. et ceci sera le commencement de la perception de la dîme de mon peuple ; et ensuite, ceux qui auront ainsi payé la dîme, donneront un dixième de tout leur intérêt annuellement ; et ce sera pour eux une loi établie pour toujours, pour ma sainte prêtrise, dit le Seigneur.

2

A. En vérité, je vous le dis : Il arrivera que tous ceux qui se rassembleront dans le pays de Sion, donneront en tant que dîme le surplus de leurs biens et observeront cette loi, sinon ils ne seront pas trouvés dignes de demeurer parmi vous.

B. Et je vous le dis : Si mon peuple n’observe pas cette loi pour la sanctifier, ni ne me sanctifie par elle, la terre de Sion, afin que mes statuts et mes jugements s’y exercent pour en assurer la sainteté,

C. voici, en vérité, je vous le dis : Cette terre ne sera pas pour vous une terre de Sion, et ce sera un exemple pour tous les pieux de Sion. Ainsi soit-il. Amen.