Section 111

1

A. Conformément à la coutume de toutes les nations civilisées, le mariage est réglé par des lois et des cérémonies :

B. c’est pourquoi nous croyons que tous les mariages, dans cette Église du Christ des Saints des Derniers Jours, doivent être bénis par une réunion publique ou une fête, préparée à cette fin ;

C. et que cette bénédiction doit être célébrée par un grand-prêtre qui préside, un grand-prêtre, un évêque, un ancien ou un prêtre et n’empêchant pas ceux qui désirent se marier, d’être mariés par une autre autorité.

D. Nous croyons qu’il n’est pas juste d’empêcher les membres de l’Église de se marier en dehors de l’Église, si telle est leur détermination de le faire, mais ces personnes seront considérées faibles dans la foi en notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

2

A. Le mariage doit être célébré dans la prière et avec actions de grâces ; et pendant la solennité, les époux étant debout ensemble, l’homme à la droite et la femme à la gauche, seront adressées par le célébrant selon l’inspiration de l’Esprit-Saint ; et en absence d’une objection légale, il dira en les appelant par leurs noms :

B. “Consentez-vous mutuellement à être compagnons l’un de l’autre, époux et épouse, observant les droits légaux relatifs à cette condition ; c’est à dire, vous gardant entièrement l’un à l’autre, sans immixtion de toute autre personne, aussi longtemps que vous vivrez ? “

C. Et lorsqu’ils auront répondu “Oui”, il les prononcera “mari et femme” au nom du Seigneur Jésus-Christ et en vertu des lois du pays et de l’autorité qui lui est conférée :

D. “Puisse Dieu ajouter sa bénédiction et vous garder fidèles à vos engagements dorénavant et à jamais. Amen.”

3

Le secrétaire de chaque branche doit tenir un registre de tous les mariages solennisés dans la branche.

4

A. Tous les contrats légaux de mariage conclu avant qu’une personne ne soit baptisée dans cette Église, doivent être regardés comme sacrés et réalisés.

B. Puisque les délits de fornication et de polygamie ont été reprochés à cette Église, nous déclarons que nous croyons qu’un homme ne doit avoir qu’une épouse ; et une femme qu’un seul époux, excepté en cas de mort où chacun a la liberté de se marier à nouveau.

C. Il n’est pas juste de convaincre une femme d’être baptisée contrairement à la volonté de son mari et il n’est pas légal de l’influencer de quitter son mari.

D. Tous les enfants ont l’obligation légale d’obéir à leurs parents ; et il est illégal et injuste de les influencer afin d’embrasser une croyance religieuse ou d’être baptisés ou de quitter leurs parents sans le consentement de ces derniers.

E. Nous croyons que toutes les personnes qui exercent un contrôle sur leurs semblables et les empêchent d’embrasser la vérité, seront tenues à répondre de ce péché.