Section 116

1

A. Écoutez, vous tous, les anciens de mon Église ! Je suis celui qui vous ai appelés mes amis. Au sujet de ce que vous m’avez demandé :

B. Et voici, ceci est ma volonté : Que mon évangile soit prêché à toutes les nations et dans chaque pays et que des hommes de toutes langues servent devant ma face :

C. Il m’est agréable que vous m’ordonniez des prêtres en les choisissant parmi toutes les races à qui ma loi a été enseignée et qui sont les héritiers, selon la promesse.

2

A. Soyez vigilants car de nombreux anciens ont été ordonnés en mon nom et ils ont connu ma condamnation car ils avaient négligé d’élever leur voix pour ma cause et à cause de cela, il y eut des angoisses et des tribulations.

B. Par bonheur ils peuvent être sauvés ( s’ils s’abstiennent de commettre le mal ) mais la gloire qui leur est donnée pour leurs œuvres peut leur être retirée ; en d’autres mots, leurs œuvres seront consumées car elles ne me sont pas profitables.

3

A. Déliez-vous les mains, les uns aux autres, et soutenez-vous les uns les autres, que vous tous qui êtes du Conseil des Douze puissiez travailler dans la vigne car votre responsabilité est grande ;

B. le temps est proche où d’autres s’ajouteront à votre nombre, si vous oeuvrez avec diligence, jusqu’à ce que le Conseil soit complet et que vous soyez douze.

4

A. Ne vous hâtez pas d’ordonner des hommes de race noire et de leur confier des charges dans mon Église car en vérité je vous le dis :

B. Tous ne sont pas encore prêt à être acceptés comme mes serviteurs mais ceci est ma volonté, que tous puissent être sauvés, chaque homme selon sa condition, et certains parmi eux ont été choisis pour être des ministres auprès de leurs frères de race. Soyez satisfait car moi, le Seigneur, je vous le dis.