Section 120

A mes serviteurs, la Première Présidence et le Grand Conseil Voyageur de mon Église ; ainsi parle l’Esprit :

1

A. L’épître ne doit être actuellement ni approuvée ni désapprouvée par la conférence, en tant que jugement émis par le Conseil des Douze, jusqu’à ce qu’une expérience ultérieure ait mis à l’épreuve les questions qui y sont traitées.

B. Entre-temps, les branches et leurs officiers, les districts et leurs officiers seront considérés comme ayant été prévus par ma loi pour poursuivre le travail du ministère, en prenant soin des membres de l’Église, et pour soulager les Douze et les Soixante-Dix des inquiétudes et des soucis que leur cause le soin de veiller sur les organisations locales.

C. Lorsque des branches et des districts seront organisés, ils doivent l’être par la direction des conférences ou par la présence et la direction des Douze ou par un membre de ce Conseil qui, si possible, aura été désigné comme responsable ;

D. ou, si une branche doit être organisée alors que certaines circonstances empêchent le missionnaire en charge d’être présent, elle peut l’être par le président du district avec le consentement, la connaissance et les directives du missionnaire en charge.

2

A. Une branche peut être présidée par un grand – prêtre, un ancien, un prêtre, un instructeur ou un diacre, choisi et appuyé par le vote de la branche.

B. Les districts peuvent être présidés par un grand -prêtre ou un ancien qui sera reçu et appuyé dans sa charge par le vote du district.

C. Lorsqu’il s’agit d’une branche ou d’un district importants, celui qui sera choisi pour le présider devra être grand – prêtre, s’il y en a un qui possède l’esprit de sagesse pour exercer la charge de président ;

D. ou si un ancien est choisi et qu’en raison de son expérience on l’a trouvé qualifié pour la présidence, il devra être ordonné grand -prêtre aussitôt après, en vertu de l’esprit de sagesse et de révélation chez celui qui l’ordonnera, des directives du grand conseil ou de la Conférence Générale, comme le veut la loi.

3

A. Les conseils de l’Église ne doivent pas se quereller ni se heurter pour des conflits d’autorité ; ils sont tous également nécessaires et respectables, chacun à sa place.

B. Les Douze et les Soixante-Dix sont des ministres voyageurs et des prédicateurs de l’évangile, pour convaincre les hommes de se conformer à la vérité.

C. Les grands – prêtres et les anciens, détenant la même prêtrise, sont des ministres résidents de l’Église chargés d’instruire et de soutenir ses membres, sous la direction et l’instruction de la Présidence et des Douze.

D. Lorsque les Soixante-Dix voyagent, selon la voix de l’Église, ou lorsqu’ils sont envoyés par les Douze pour proclamer la parole là où les Douze ne peuvent pas se rendre, ils sont, en fonction du pouvoir de leur ministère, des apôtres – ceux qui ont été envoyés – et ils doivent présider les réunions quand il n’y a pas d’organisation ou si un membre des Douze ou de la Présidence n’est pas présent.

4

A. Les officiers, assurant la présidence, doivent jouir de la considération et du respect attachés à leur charge dans les branches aussi bien que dans les districts ;

B. toutefois, les conseils voyageurs de présidence, qui représentent l’Église et qui ont été établis selon la loi, leur vocation et la voix de l’Église en tant qu’autorités dirigeantes, réglementant et conseillant l’Église et la représentant à l’étranger, devront être considérés, lorsqu’ils se trouvent dans un district ou dans une branche, comme étant les principales autorités représentatives de l’Église, ils doivent être respectés en tant que telles, leurs conseils et leurs avis seront également recherchés et respectés lorsqu’ils auront été donnés ;

C. et en cas de conflit ou d’urgence, leur décision sera écoutée et prise en considération, tout en demeurant soumise à l’appel et au jugement prévu par la loi.

5

Quiconque entend celui qui est envoyé, entend le Seigneur qui l’a envoyé, s’il a été appelé par Dieu et envoyé par la voix de l’Église.

6

Dans ces questions, la loi ne prévoit pas de conflit.

7

A. Si des questions d’importance et de conduite personnelles sont soulevées dans les branches ou les districts, les autorités de ces branches et de ces districts doivent être autorisées à les résoudre.

B. Les conseils voyageurs s’informeront uniquement de celles qui concernent la loi et les usages de l’Église, ainsi que celles touchant aux intérêts généraux de l’Église.

C. Lorsque des cas difficiles se posent depuis longtemps, le conseil pourra demander aux autorités locales de les résoudre ; et si elles ne le font pas, il pourra les régler comme l’exigent sa charge et son devoir ; évitant ainsi que le travail de l’Église ne soit exposé à l’opprobre et que la prédication de la parole ne soit empêchée.

8

Afin que le conseil voyageur des Douze soit mieux préparé pour agir en tant que Conseil, mon serviteur 1. H. Smith peut être choisi comme président des Douze et toute personne appartenant au Conseil peut être
choisie comme secrétaire des Douze, jusqu’à ce que le Conseil soit complet ou que d’autres directives soient données.

9

A. Ceux qui ont été présentés par les grands- prêtres pour être ordonnés à la grande – prêtrise, sous réserve de l’approbation du conseil des grands- prêtres présents et de celle de la conférence, pourront être ordonnés ;

B. et on pourra choisir parmi eux et par les soins d’un comité de conférence, composé d’un membre de la Première Présidence, du président des Douze ainsi qu’une autre personne choisie par le Conseil des Douze, le président des grands -prêtres et une autre personne choisie par les membres de cette assemblée et dans leur sein ;

C. un nombre suffisant de personnes pour remplir les sièges vacants dans le Grand Conseil, pour que ce Conseil soit convenablement organisé et prêt à traiter des questions importantes qui lui seront présentées.

D. Et ce comité fera son choix selon l’esprit de sagesse et de révélation qui lui aura été donné afin que ledit Conseil puisse être réuni à toute Conférence Générale en cas d’urgence, en raison de leur lieu de résidence ou à proximité des endroits où des conférences pourraient se tenir.

10

A. Les présidents des Soixante-Dix sont chargés de choisir dans les diverses assemblées des anciens, ceux qui seront qualifiés et pourront assumer la responsabilité de la charge d’un membre des Soixante-Dix.

B. En procédant à ces choix, les présidents des Soixante-Dix doivent consulter les divers conseils, avant d’agir, et qu’ils soient guidés par la sagesse et l’esprit de révélation, en ne choisissant que des hommes de bonne réputation.