Section 121

1

A. A la session d’avril de la conférence de 1885, pendant que l’on examinait la question du maintient par vote des officiers qui faisait l’objet de l’ordre du jour spécial du 11, lorsque le nom de David H. Smith, second conseiller du Président fut présenté, la question fut posée de savoir si une communication avait été reçue à ce sujet.

B. Le Président de l’Église répondit : “La voix de l’Esprit dit que David H. Smith doit être libéré de sa charge. Il est entre mes mains”.

2

A. Lors de la présentation du Conseil des Douze, la question fut posée une fois de plus : Y a-t-il eu des communications au sujet dudit conseil ?

B. Le président Joseph Smith répondit : “La voix de l’Esprit dit que pour le moment E. C. Briggs doit être maintenu. J.W. Briggs et Z.H. Gurley sont entre vos mains, pour les approuver ou les désapprouver comme la sagesse peut le dicter. Soyez miséricordieux car à celui qui est miséricordieux, la miséricorde sera manifestée”.

3

Le 14 du mois, au huitième jour de la session, alors que l’on examinait la mission de l’ancien E.C. Briggs, les directives suivantes furent données comme étant la volonté du Seigneur au sujet de la mission à Chicago où certaines difficultés avaient surgi :

4

A. “Ceci est ma volonté : Que mes serviteurs ne se querellent plus au sujet de la Branche de Chicago. Dites à cette branche de rendre compte à la conférence de mes Saints dans le district où cette branche est située, le District du Nord de l’Illinois.

B. Mes serviteurs, les anciens, quand ils voyagent dans les environs, doivent travailler dans cette ville lorsque le temps et les circonstances le permettent, afin que mon peuple qui s’y trouve en soit renforcé et encouragé.

C. Et les anciens, chargés de la branche et du district, doivent accepter d’aider un tel ministre ; et ceci doit se faire sans jalousie de part et d’autre “.

5

A. L’instruction suivante, reçue également en 1885, est ajoutée selon les directives de la conférence de 1894 :

B. “Mes serviteurs appartenant aux Soixante-Dix peuvent choisir sept personnes parmi eux, ceux qui sont actuellement présidents des Soixante-Dix en constitueront une partie ; et les sept formeront la présidence des Soixante-Dix ainsi que ma loi le prévoit”.

6

A. Ce qui précède a été accepté comme étant une directive appropriée et la conférence l’approuva en tant que telle ; mais la parole reçue ne fut pas présentée aux conseils ni traitée par eux selon la coutume courante de l’Église, concernant les révélations reçues pour la direction de l’Église.

B. Cette directive est reproduite ici comme ayant reçu l’assentiment de tous , en réponse aux prières, et comme étant définitive en ce qui concerne les sujets auxquels elle se réfère.