Section 124

Par la grâce de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, je suis autorisé à vous écrire ainsi qu’à l’Église en réponse à nos prières. Pendant la nuit du 7 avril de l’an de grâce 1897 et au matin du 8, j’ai été envahi par l’Esprit et j’ai reçu l’ordre de vous écrire et de dire aux anciens et à l’Église :

1

Ainsi parle l’Esprit de votre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ : Votre jeûne et vos prières ont été entendus et ont prévalus.

2

A. Désignez mon serviteur Alexander Hale Smith et qu’il devienne le conseiller de mon serviteur, le Président de l’Église, qui est également son frère ; qu’il soit patriarche de l’Église et ministre évangéliste pour l’Église toute entière.

B. Nommez aussi mon serviteur E.L.Kelley, Évêque de l’Église, en qualité de conseiller du Président de l’Église pour l’année de la conférence ou jusqu’à ce que quelqu’un soit choisi pour succéder à mon serviteur W.W.Blair, que j’ai rappelé à moi ;

C. qu’il siège au conseil avec ses frères de la Présidence et qu’il agisse avec eux, pour eux et l’Église. Cependant il siègera et agira également en qualité de son appel comme Évêque de l’Église avec ses frères de l’Épiscopat.

3

Le Conseil des Douze, mes serviteurs, peut choisir et nommer l’un de ses membres pour remplacer mon serviteur Alexander H. Smith et s’ils choisissent William H. Kelley parmi eux pour prendre cette place, je m’en réjouirai ; néanmoins, ils peuvent choisir quelqu’un d’autre si l’esprit de révélation et de sagesse le leur commande.

4

A. Et pour que le quorum soit complété et préparé à jouer le rôle d’une unité dans les conseils de l’Église en égalité avec la Présidence et les Soixante-Dix, choisissez et désignez, pour être des apôtres dans le Conseil des Douze, mes serviteurs I.N. White, J.W. Wight et R.C. Evans car ils sont appelés à cette charge et à cette vocation.

B. Et s’ils acceptent cette nomination et s’ils restent humbles, fidèles et diligents, ils recevront, ainsi que leurs frères, de grandes bénédictions en propageant la parole et en gagnant des âmes à ma cause. Que le Conseil ne doute pas mais qu’il croit et Moi, le Seigneur, je le bénirai.

5

A. Mes serviteurs, les présidents des Soixante-Dix, peuvent choisir, avec le consentement et l’approbation de leurs frères des Soixante-Dix siégeant en conseil, l’un d’entre eux pour prendre la place de mon serviteur I.N. White, s’il accepte sa nomination au Conseil des Douze et si l’Église approuve ce choix ;

B. et ils peuvent, de la même manière, combler toute autre vacance qui s’est produite ou qui peut se produire ; ce choix ou cette nomination doit être fait dans un esprit de prière, de supplication et de sagesse et être approuvé également par l’Église.

6

A. Il est conforme à la vision que les sept présidents des Soixante-Dix président l’ensemble des Soixante-Dix lorsqu’ils seront réunis en conseil ;

B. le doyen ou le président choisi des sept présidents, présidera les six autres présidents dans leurs réunions en tant que président des Soixante-Dix ;

C. et lorsqu’une assemblée siégera en conseil, son président choisi présidera les séances.

D. Lorsqu’une assemblée des Soixante-Dix siégera, tous les sept présidents ou l’un d’entre eux, peuvent, à leur demande ou sur l’invitation de ladite assemblée, être présents ou prendre part aux délibérations mais seulement le président de cette assemblée présidera, à moins que l’assemblée n’en décide autrement, par un vote régulier.

7

A. Les fils de mon serviteur, le Président de l’Église, les fils de mon serviteur William W. Blair que j’ai rappelé à moi, les fils de mon serviteur l’Évêque de l’Église et les fils de mes serviteurs des principaux conseils sont avertis,

B. que leurs pères portent un lourd et pesant fardeau et sont appelés à s’engager dans une grande œuvre qui leur assurera honneur et gloire ou honte et mépris et les mènera à leur perte et à leur destruction ;

C. selon qu’ils s’acquittent de leur devoir envers Dieu avec droiture, fidélité et diligence ou selon qu’ils manquent à leur vocation et à leur ministère par négligence, paresse ou méchanceté ;

D. et leurs fils recevront honneur ou honte selon qu’ils gagneront l’approbation ou encourront la désapprobation de Dieu.

E. Ces fils de mes serviteurs sont appelés et s’ils sont fidèles, ils seront, en leur temps, choisis là où leurs pères auront échoué ou n’auront triomphé ou auront été relevés honorablement de leurs fonctions devant le Seigneur et l’Église.

8

A. et l’Esprit dit encore à l’Église : Soyez rassurés.

B. Il a plu au Père d’accepter les nombreux sacrifices de son peuple ; et pourtant certains sont tombés en accomplissant leurs œuvres ; d’autres ont été éprouvés et le
sont toujours, d’autres ont été affligés et sont encore affligés ; cependant le Seigneur a vu leurs afflictions et leurs épreuves, il les acceptera et les bénira et nul ne perdra sa récompense.


Frère du ministère et de l’Église : Mon âme s’est réjouie, mon esprit et mon corps ont été fortifiés et mon cœur a débordé de joie sous la sainte influence bénie de l’Esprit qui était avec moi et qui est encore en moi, pendant que j’écris ; il me fait rendre louanges, honneur et gloire à Dieu et à l’Agneau à qui appartiennent l’honneur et la gloire et en qui reposent pour l’éternité le pouvoir, la puissance et le règne.

Votre serviteur, dans l’amour du Christ.

Joseph Smith

Président de l’Église

Lamoni, Iowa, le 9 avril 1897