Section 128

Aux Anciens ; Frères : Dans la mesure où la charge de la conférence et ses conditions particulières me l’ont permis, j’ai constamment présenté les questions soulevées par l’Évêque au Seigneur et lui ai demandé des directives. J’ignore si ce qui me fut révélé portera remède à la situation mais je vous le transmet tel que je l’ai reçu.

1

A. Les conditions entourant le travail, l’augmentation des membres de l’Église, le désir croissant de se rassembler et la nécessité d’obtenir des emplacements pour s’établir dans les régions voisines,

B. les lois en vigueur aux États-Unis et particulièrement dans l’État du Missouri, exigent que l’Épiscopat soit autorisé à prendre des mesures permettant d’organiser sous la forme d’associations ceux qui souhaitent et veulent participer à la colonisation dans diverses localités,

C. où des colonies peuvent être fondées et à qui il sera donné légalement le droit d’obtenir et de conserver des propriétés en leur faveur et en faveur de leurs frères, dans l’Église, et du corps entier de l’Église, lorsqu’elle seront organisées.

2

A. L’œuvre à accomplir appartient à ceux qui, par le commandement de Dieu, sont les gardiens des propriétés de l’Église ;

B. et ces derniers, en vertu de leur désignation, ont le pouvoir de poursuivre le travail, de prendre soin et d’utiliser les propriétés confiées à leurs soins afin de réaliser le but que l’Église s’est proposé.

3

A. L’Évêque et ses conseillers, ainsi que les autres évêques de l’Église, et d’autres officiers que l’Évêque pourra appeler, avec qui il pourra siéger en conseil, sont autorisés à établir les méthodes de la procédure ;

B. et ils seront guidés par l’esprit de sagesse et de révélation pour accomplir l’œuvre confiée à leurs soins.

4

A. Il a déjà été conseillé à ceux qui se rassemblent dans les régions voisines de consulter les anciens et les évêques avant de s’établir dans ces régions,

B. pour que cette installation s’effectue une fois que toutes choses auront été préparées pour ceux qui veulent s’établir et résider dans les régions voisines.

5

Il faut comprendre que l’expression « régions voisines » signifie plus qu’une petite zone de la région alentour du point central et que la nécessité de la grande majorité de l’Église de se rassembler ne peut être assurée qu’en établissant avec soin, dans une région donnée, autant de personnes qu’il est profitable et possible de le faire, conformément aux sentiments de ceux qui vivent dans les lieux et selon les lois en vigueur, là où ces dits établissement seront effectués.

6

A. La grande diversité d’appels, de métiers et de professions présentera des difficultés qui excluront la possibilité pratique que tous s’établissent et vivent les uns près des autres.

B. Il appartient donc à ceux qui sont chargés de l’organisation, de prévoir des organisations ou des associations qui ne soient pas exclusivement réservées à l’élevage ou à l’agriculture.

C. On peut entendre ici des associations industrielles en fonction des diverses qualifications possédées par les ouvriers.

7

A. On a prophétisé que les Gentils aideront à rebâtir les lieux déserts de Sion.

B. Ceci ne peut s’appliquer aux habitants de Sion qui ont le cœur pur mais doit certainement viser les lieux qui ont été occupés ou dont on envisage l’occupation dans les régions voisines.

C. Les Saints ne peuvent occuper aucun lieux du pays de Sion qui ne tombe pas sous la juridiction du droit civil et en tant que citoyens de l’État, jouissant de leurs libertés grâce à la loi, ils doivent reconnaître et observer ces lois.

D. Le Seigneur a dit que cette obéissance à la loi doit se poursuivre jusqu’à ce que vienne celui dont le droit est de venir et d’assumer son règne sur son peuple.

E. Selon les stipulations des lois, ces organisations ou ces institutions doivent être fondées et réalisées si elles s’avèrent favorables à ceux qui y sont engagés.

8

A. L’Esprit dit encore : Que ces organisations envisagées par la loi soient fondées et que les Saints jouissent de leurs bénéfices dans la mesure où ils ne se retireront pas entièrement d’une certaine dépendance vis-à-vis de leurs voisins, les Gentils, qui les entourent et sans se libérer entièrement de toute communication avec eux ;

B. mais il incombe aux Saints alors qu’ils cueilleront les bénéfices de ces organisations de régler leur comportement dans le fonctionnement détaillé de leurs organisations, comme s’ils étaient dans le monde sans être du monde ;

C. en vivant et en agissant honnêtement et honorablement devant Dieu et devant les hommes, en utilisant les choses de ce monde de la manière prévue par Dieu, pour que les lieux où ils se trouveront brillent comme Sion, la rachetée du Seigneur.

9

L’Évêque sera instruit et autorisé à procéder aussitôt que possible en consultant les autorités générales de l’Église qui sont constituées en tant que conseillers appropriés dans les domaines spirituels et temporels, afin de mettre en application les dispositions de la loi d’organisation qui appartiennent légalement aux tâches de l’Évêque.

Joseph Smith

Lamoni, Iowa

le 18 avril 1909.