Section 133

A l’Église : Après avoir consacré beaucoup de réflexions et de prières aux besoins missionnaires généraux de l’Église et à la condition du Conseil des Douze, je suis autorisé à dire à l’Église sous forme de directives reçues par inspiration ;

1

Que Francis M. Sheehy et Peter Andersen soient libérés du Conseil des Douze ; et pour remplir les places laissées vacantes, que Myron A. McConley et Thomas W. Williams soient ordonnés apôtres.

2

A. Il faut recommander au Conseil des Douze que pour accomplir les devoirs du fardeau du travail missionnaire qu’il supporte, il doit, humblement devant Dieu et sincère dans ses objections, se dévouer à cette grande tâche avec une dévotion sans réserve. Le travail dans ce domaine doit être accéléré.

B. Que les membres du Conseil ne se laissent pas absorber inutilement par le travail du ministère résidant et seulement dans la mesure où la Présidence en décide ; et qu’il soit mis fin à la discorde concernant les prérogatives des principaux conseils.

C. Un grand travail attend les efforts des forces missionnaires et le temps ne peut se perdre en discorde.

D. Que les apôtres s’activent comme on le leur a commandé dans le passé et qu’ils apportent aux peuples de la terre le message de paix et ils trouveront réconfort et satisfaction par leurs œuvres.

Frederick M. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 7 avril 1920.