Section 136

A l’Église : Au cours de mes méditations et mes prières personnelles et en ma qualité officielle, j’ai profondément et honnêtement recherché la sagesse et la direction divine au sujet de l’état de l’Église et du personnel du Conseil des Douze et de l’Épiscopat présidant. Je crois que cette sagesse et cette inspiration m’ont été accordées et je présente ce qui suit comme étant la parole que le Seigneur nous adresse à présent :

1

A. Il est juste, dans les circonstances actuelles, que l’Évêque Albert Carmichael soit libéré de toutes responsabilités ultérieures en tant qu’Évêque-Président car il s’est fait remarquer par sa fidèle dévotion aux tâches pénibles qu’il a dû accomplir.

B. qu’il soit remplacé par l’Évêque L.F.P. Curry qui consacrera à cette charge tout le temps et l’énergie que les possibilités et les circonstances qui l’entourent permettront, jusqu’au moment où il pourra consacrer tout son temps et toute son attention au travail de la charge à laquelle il est ainsi appelé.

C. L’Évêque G.Leslie Delapp doit être associé comme conseiller au travail de cette charge et qu’une autre personne soit nommée par l’Évêque Curry, selon ce que la sagesse et la voix de l’inspiration pourront indiquer, ce choix devant être ratifié par la conférence.

2

Afin de remplir la place vacante parmi les Douze, que George G. Lewis soit désigné et ordonné comme apôtre et qu’il siège dans ce conseil et qu’il participe avec ses frères au travail actif du Conseil Apostolique et comme représentants de l’Église.

3

A. Les tendances vers une meilleure compréhension des responsabilités ministérielles, des devoirs et des buts et vers une unité des efforts d’enseignement, de prédication et d’évangélisation ainsi que le perfectionnement des Saints, sont agréables au Seigneur

B. Les dissentiments, les discordes et les différends sont inconvenants et gênent le travail de l’Église et ne doivent pas se manifester parmi les Saints.

C. Ce n’est que dans la paix de la fraternité et dans l’unité de ceux qui sont engagés dans l’esprit de la rédemption de Sion que l’œuvre du Seigneur peut s’accomplir. Que l’Église consacre toutes ses énergies à cette tâche.

Frederick M. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 14 avril 1932.