Section 137

A l’Église : Depuis que deux places sont devenues vacantes dans le Conseil des Douze, l’état de ce Conseil m’a beaucoup préoccupé, ainsi que celui d’autres corps de l’Église et après avoir médité et prié, afin de recevoir la lumière divine, je suis autorisé à présenter ce qui suit pour être considéré par les membres de la conférence en vue de leur action :

1

Que J. Frank Curtis, qui appartient aux Douze et qui a servi longtemps et fidèlement dans ce Conseil, soit honorablement déchargé de toute autre responsabilité en tant qu’apôtre et qu’il prenne place dans les rangs de l’ordre des évangélistes.

2

Pour remplir les places laissées vacantes dans le Conseil des Douze, que les frères nommés ci-dessous soient ordonnés et désignés comme apôtres : C.George Mesley, Arthur A. Oakman et Charles R. Hield.

3

Il est sage que Frederick A. Smith, qui est âgé et qui a servi fidèlement l’Église pendant de longues années dans diverses charges, soit désormais dégagé des responsabilités comme président en activité de l’ordre des évangélistes, bien qu’il puisse recevoir le titre de président émérite de cet ordre.

4

A. Pour assurer la continuité du travail de l’ordre des évangélistes, qu’Elbert A. Smith soit dégagé désormais des responsabilités de conseiller du président de l’Église, pour prendre en charge le travail de la Présidence de l’ordre des évangélistes.

B. Et que l’Église soit avertie que les fonctions et le travail de cet ordre ont une grande importance pour perfectionner les Saints et que les autorités chargées des affectations n’oublient pas que les membres de l’ordre, dans la mesure du possible, doivent être exonérés de tout travail administratif et garder leur possibilité de mieux travailler comme évangélistes car leur tâche est d’encourager la croyance dans l’évangile, dans l’Église et dans son œuvre.

C. Et que ceux dont le devoir est de choisir parmi les membres du sacerdoce ceux qui seront désignés comme évangélistes, sachent bien que le travail de cet ordre de ministres demande de la vigueur, une foi profonde et un dévouement sans réserve ; et ces hommes seront choisis conformément à ces principes.

5

Jusqu’à ce que la place laissée libre dans la Première Présidence soit dûment remplie, que le travail de la Présidence se poursuive à l’aide des assistants comme il sera possible de le faire sans entraver l’activité des autres départements.

6

A. Que l’Église sache que les temps sont graves et demandent une adhésion parfaite à la foi et à l’œuvre de l’Église, pour que l’humanité soit bénie et trouve la paix par les réformes et les relations sociales religieuses qui ont été imposées par la volonté divine comme une grande œuvre à réaliser.

B. Souvenez-vous des commandements et observez-les ; soyez vigilants afin d’éloigner de l’Église et de ses membres les forces qui compromettent
l’unité et agissez en harmonie et dans une sainte concorde afin de libérer Sion de son esclavage.

Frederick M. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 7 avril 1938.