Section 138

Aux Saints et à la Conférence Générale qui les rassemble ;

1

A. En raison des conditions existantes quand le Conseil Joint de la Première Présidence, du Conseil des Douze et de l’Épiscopat présidant se sont réunis en octobre 1938, Frère Floyd M. McDowell, Deuxième Conseiller, me présenta sa démission qui devait prendre effet immédiatement.

B. En conséquence le Président resta sans Conseillers ; et pour faire face à cette situation, agissant en vertu de l’inspiration qui me fut alors donnée, j’ai présenté les noms des Frères Israël A. Smith et Lemuel F. P. Curry pour suppléer aux vacances dans la Première Présidence, ce choix ayant été approuvé à l’unanimité par le Conseil des Douze.

C. Je suggérais aux Frères désignés de suivre la voie de la sagesse et de commencer immédiatement à remplir leurs tâches dans la Présidence.

D. Ceci fut accompli et une double responsabilité fut imposée à Frère Curry car on pensa qu’il était préférable pour lui de poursuivre son travail comme Évêque-Président en attendant des instructions ultérieures.

E. Agissant, en outre, sous l’inspiration dont il est question, je présente maintenant les noms d’Israël A. Smith et de Lemuel F.P. Curry, pour que soit ratifié leur nomination de Conseillers à la Première Présidence et que Frère Curry soit libéré de ses responsabilités comme Évêque-Président.

2

Afin de procéder à la réorganisation nécessaire de l’Épiscopat présidant, il faut choisir et ordonner G. Leslie Delapp comme Évêque-Président en le laissant libre de désigner ses conseillers, en temps utile.

3

A. que l’Église soit avertie une fois encore que la tâche d’établir Sion nous presse de toute part.

B. Il faut écarter rapidement et dans la mesure du possible toutes les barrières et tous les obstacles qui empêchent d’atteindre ce but.

C. L’œuvre doit être accomplie dans la paix et dans l’harmonie afin d’établir Sion et ses bâtiments sur des fondations solides. L’unité doit prévaloir.

D. Dans ce but, les Saints doivent travailler ensemble dans une profonde fraternité, qui peut prévaloir et qui prévaudra parmi eux s’ils gardent fidèlement les commandements.

E. De grandes bénédictions sont réservées à l’Église si elle progresse dans ses œuvres par la foi et une dévotion digne des Saints.

Frederick M. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri, le 10 avril 1940.