Section 139

Aux Conseils et à la Conférence Générale :
Frères bien-aimés :

Me rendant compte de notre pressant besoin de recevoir la lumière et les directives nécessaires pour remplir les places vacantes dans les conseils, dans ma faiblesse, j’ai lutté en priant Dieu au nom de l’Église et en vue de son intérêt, en sentant profondément que quelques heures s’étaient à peine écoulées depuis que m’avait été confiée la charge de conduire l’Église ; mais en gardant foi et confiance en Dieu qui n’abandonne pas l’Église quand elle fait appel à lui.

Aux premières heures d’hier et d’aujourd’hui, j’ai été béni par l’Esprit qui m’a donné une force et une assurance que je n’avais jamais ressenties jusqu’alors. L’intention du Seigneur se manifesta à moi et désigna, dans l’ordre indiqué, mes frères qui me furent présentés et en conséquence, j’ai écrit ce qui suit :

1

A. “Telle est ma volonté, dit l’Esprit, que mes serviteurs du Conseil des Douze, John F. Garver et F. Henry Edwards, soient ordonnés et désignés comme conseillers de mon serviteur, le Président de l’Église, et pour être présidents du Conseil de la Première Présidence.

B. Ils sont les instruments que j’ai choisis et ils sont qualifiés par leur expérience. Leur apostolat s’applique dorénavant à la Présidence et s’ils continuent à servir avec amour, leur ministère sera très efficace.

2

A. Pour remplir une des places vacantes dans le Conseil des Douze Apôtres, j’ai présenté à mon serviteur le nom de D. Blair Jensen de l’Assemblée des Grands-Prêtres, qui est appelé et choisi pour cette charge ; et il sera ordonné et désigné comme témoin spécial dans le Conseil des Douze”.

B. Mon cœur s’est réjoui car je craignais qu’en raison de ma faiblesse et de mon inexpérience, le travail de l’Église puisse en pâtir. Je vous présente cette parole peu de temps après l’avoir reçue et, tout en l’écrivant, elle se confirme à mes yeux.

C. Que Dieu bénisse vos délibérations ; et si les Conseils et la Conférence reçoivent une confirmation de ce message, je m’en réjouirai et j’ai foi que l’Église sera bénie.

Votre Serviteur dans le Christ

Israel A. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 9 avril 1946.