Section 140

Aux Assemblées et Conseils de l’Église et à la Conférence Générale :

Pendant un certain temps et en harmonie avec l’invitation à nous rejoindre dans la prière, j’ai réfléchi dans un esprit de prière à l’Église et à ses besoins actuels et je reçus l’instruction de présenter ce qui suit comme étant la volonté du Seigneur :

1

A. L’unité parmi mon peuple et dans les conseils de l’Église est digne de louanges.

B. Si ceux qui appartiennent au sacerdoce assument leurs responsabilités en bonne fraternité et s’ils s’aident les uns les autres, la foi et les prières de l’Église les soutiendront et l’œuvre sera poursuivie avec une force accrue.

2

Pour remplir les places vacantes qui existent déjà, que Roscoe E. Davey et Maurice L. Draper, qui servent actuellement comme membres des Soixante-Dix, soient ordonnés Apôtres et qu’ils prennent place parmi leurs frères dans le Conseil des Douze.

3

Mon serviteur John W. Rushton a servi longtemps et fidèlement sa génération et l’Église et il est honorablement déchargé de responsabilités ultérieures en tant que membre du Conseil des Douze et continuera d’exercer son sacerdoce comme il pourra et le désirera, sans affectation particulière. Son œuvre reste avec moi et sa récompense est assurée.

4

A. W.Wallace Smith est appelé et sera ordonné Apôtre et il prendra sa place dans les conseils de l’Église.

B. Cet appel a été révélé antérieurement mais pour des raisons qu’il estimait suffisantes, mon serviteur ne l’a pas rendu publique dans l’Église.

5

A. L’Église est avertie, une fois de plus, que tous les déplacements vers Sion, ainsi que le rassemblement et les choses temporelles qui s’y rapportent, tombent sous ma loi et toute chose doit être accomplie selon l’ordre établi.

B. Il faut rechercher et honorer, lorsqu’on les reçoit, les avis et les conseils des anciens, de l’Évêque et de son conseil, comme il a été prescrit auparavant ; cependant, bien que nécessaires, leurs conseils une fois donnés ne sont pas destinés à dicter leur volonté ou à contester à quiconque l’exercice de son libre-arbitre.

C. Le travail de préparation et de perfectionnement de mes Saints se poursuit lentement et les conditions pour réaliser Sion ne sont ni plus éloignées ni plus proches que ne le justifie l’état spirituel de mon peuple ;

D. mais ni ma parole, ni mes promesses ne failliront car les fondements inébranlables posés par le Seigneur subsistent.

Respectueusement présenté,
Israel A. Smith

Independence, Missouri
le 7 avril 1947.