Section 142

Nous abordons la Conférence Générale en ayant une place vacante dans nos rangs. La mort du Président Garver laisse incomplet le Conseil de la Première Présidence. Cette situation ainsi que d’autres, m’ont donné de graves préoccupations au sujet de l’Église.

J’ai sérieusement recherché la direction divine et c’est avec gratitude que je suis en mesure de transmettre ce que l’inspiration m’ordonne de dire :

Aux Anciens et à L’Église :

1

A. Il est sage que les principaux conseils soient complétés. En conséquence, pour remplacer mon serviteur John F. Garver, dont j’ai accepté les œuvres et les sacrifices,

B. ma volonté est que William Wallace Smith soit ordonné et désigné pour prendre sa place en tant que conseiller du Président de la grande-prêtrise et comme membre du Conseil de la Première Présidence, charges auxquelles il est appelé à présent.

2

Afin de remplir la vacance ainsi créée dans le Conseil des Douze, Donald O. Chesworth est appelé. Il doit être ordonné à la charge d’ Apôtre et relevé de son épiscopat actuel et il doit assumer les tâches de témoin spécial dans ce Conseil.

3

Mes serviteurs du Conseil Joint sont loués pour l’esprit de modération dont ils font preuve dans leurs délibérations. En conséquence, j’ai béni leurs efforts et la Cause s’en est trouvée enrichie de manière appréciable.

4

A. L’Église, dans son ensemble, est louée pour son accroissement spirituel et la préparation du sacerdoce pendant le temps écoulé entre les deux conférences et ce travail indispensable doit être poursuivi.

B. Il est profitable que mes serviteurs appartenant aux anciens se réunissent souvent pour étudier sous la direction de ceux qui possèdent la responsabilité d’enseigner, aux moments et dans les endroits jugés utiles, afin de se préparer à recevoir la dotation plus grande de puissance spirituelle qui leur a été promise et qui, pour se manifester, attend l’heure ou ils pourront la recevoir.

5

A. Les espérances de mon peuple ainsi que les buts de mon Église, tout en n’étant pas encore pleinement réalisés et qui parfois paraissent éloignés à beaucoup de personnes, sont cependant plus proches de leur réalisation qu’un grand nombre ne le reconnaît.

B. Il fait encore jour et tous peuvent travailler. La nuit viendra où plusieurs parmi mon peuple n’auront plus la possibilité de prêter leur assistance.

Votre serviteur,
Israel A. Smith

Independence, Missouri
le 2 avril 1950.