Section 145

Depuis qu’il est apparu que la charge de la responsabilité prophétique me serait dévolue, j’ai consacré plus d’attention et de prières aux besoins de l’Église et j’ai sincèrement recherché la lumière avec les forces de mon esprit et de mon corps dont je dispose. En conséquence de tout ceci et d’autres expériences que je considère comme relevant de l’inspiration, je présente ces paroles devant les Saints comme étant l’expression de l’intention et de la volonté de Dieu à l’égard de son peuple.

Presque sept semaines se sont écoulées depuis la première expérience. Ces choses me sont confirmées pendant que j’écris.

Aux Anciens de l’Église et à la Conférence Générale :

1

J’ai repris celui qui m’appartient. Il était conforme à la sagesse que mon serviteur Israël A. Smith soit libéré de ses lourds devoirs. Il a trouvé sa récompense avec les fidèles.

2

Ma volonté est que F.Henry Edwards soit maintenu comme conseiller du Président de la Grande-Prêtrise et de l’Église et comme membre du Conseil de la Première Présidence. Il est appelé à occuper cette charge en raison de sa préparation au cours de longues années de fidèle service et doit être ordonné à cause de la force et de l’appui qu’il peut donner à ses associés et dans les conseils de mon Église.

3

Afin de remplir l’autre vacance dans le Conseil de la Première Présidence, Maurice L. Draper est choisi parmi ses frères. Son apostolat s’applique dorénavant à la présidence tandis qu’il siège comme conseiller du Président de l’Église et comme membre du Conseil de la Première Présidence.

4

A. A cause des infirmités de son corps, mon fidèle et bien aimé serviteur Elbert A. Smith a répondu aux directives de l’Esprit en renonçant à la charge de Patriarche-Président de l’Église.

B. Afin de remplir cette charge dans mon Église, Roy A. Cheville est appelé et doit être choisi et ordonné pour cette sainte et haute charge et il sera responsable de la présidence des frères de l’ordre patriarcal comme Patriarche-Président. Ceci est en harmonie avec mes instructions données aux Saints à une époque lointaine.

5

A. La sagesse des changements dans le Conseil des Douze s’est posée constamment à l’esprit de mon serviteur qui est venu afin de recevoir sa récompense. C’est aussi la préoccupation constante de celui que j’ai désigné pour vous guider comme son successeur et, tandis que je ne suis pas encore prêt à divulguer tout ce qui doit advenir, les changements suivants doivent être fait :

B. Peu de membres de mon Église ont servi aussi longtemps et d’une manière aussi fidèle que mon serviteur Paul M. Hanson. Il est honorablement déchargé de ses responsabilités comme membre du Conseil des Douze mais il est libre d’œuvrer comme membre de la grande-prêtrise partout et aux heures où l’opportunité s’en présente et lorsque ses forces le lui permettent.

C. De même mes serviteurs Daniel T. Williams et Edmund J. Glaezer, qui ont aussi servi dans les conseils de l’Église au cours d’une longue période et avec une distinction évidente, sont honorablement déchargés de leurs responsabilités dans le Conseil des Douze.

6

A. Bien qu’il n’y ait qu’une seule charge dans l’ordre patriarcal, il existe de multiples fonctions. Mes serviteurs qui ont été appelés à cette charge ne sont pas tous également habilités pour en exercer toutes les fonctions.

B. mon serviteur Daniel T. Williams est habilité à donner conseil et à bénir. S’il est fidèle, mon serviteur Edmund J. Glaezer sera spécialement béni dans le ministère de la parole tant qu’il conserve sa vigueur et sa santé.

C. Ceux-là, qui sont mes fils, sont à présent appelés pour devenir des patriarches et doivent être ordonnés conformément et en harmonie avec ma volonté révélée par l’esprit de sagesse. Ceci doit être fait aussitôt que possible afin que nul iota et nul point de leur efficacité ministérielle ne soient perdus pour moi.

7

En harmonie avec ma volonté, qui vous est à présent révélée, Charles D. Neff et Clifford A. Cole doivent être ordonnés apôtres et doivent prendre place dans le Conseil des Douze avec leurs frères dont le devoir est de diffuser l’évangile dans le monde entier comme témoins spéciaux.

8

Il est ma volonté que le jour vienne bientôt où les dispositions contenues dans la loi, soient suffisamment comprises pour que les liens de l’indécision se relâchent, et que la réalisation de mes buts s’accomplisse.

9

D’autres parmi les membres de ma prêtrise sont appelés à l’apostolat et s’ils sont fidèles, ils trouveront leurs places en temps voulu. Bien qu’il soit profitable que les conseils soient complétés, il n’est pas sage de le faire à présent. Comme je l’ai fait savoir à mon serviteur, tout sera bientôt éclairci. Amen.

Votre serviteur dans le Christ,
W. Wallace Smith

Independence, Missouri
le 8 octobre 1958.