Section 146

Ayant consacré aux besoins de l’Église l’ardeur constante de mes pensées, pendant chaque heure de veille au cours de nombreux mois, je me suis recueilli en prière, selon ma coutume, avant de me retirer. Pendant la nuit du 27 mars, l’objet de mes prières était de compléter les vacances dans le Conseil des Douze Apôtres, ainsi que d’autres affaires qui avaient occupé mon attention.

Comme résultat de ces préoccupations et en réponse à mes prières, l’Esprit du Dieu tout puissant m’a ordonné de présenter sa parole devant l’Église.

Aux Anciens de l’Église et à la Conférence Générale :

1

A. Mes serviteurs Cecil R. Ettinger et Duane E. Couey ont exercé leurs responsabilités d’une manière humble et fidèle devant moi et ils sont, à présent, appelés à servir comme apôtre de mon Église.

B. En conséquence, ils doivent être ordonnés et prendre place avec leurs frères dans les œuvres de la charge apostolique comme membre du Conseil des Douze.

2

A. Mes serviteurs des principaux conseils et assemblées de mon Église, sont loués pour l’unité de volonté dont ils ont fait preuve.

B. Il leur est à présent conseillé de profiter pleinement de la volonté de mon peuple de suivre la direction que j’ai constituée et à laquelle mon peuple a donné son consentement.

C. Ce principe se trouve au cœur de l’évangile que j’ai rétabli par l’entremise de mon serviteur Joseph et qui se trouve conservé dans l’œuvre de réorganisation de mon peuple.

3

Que tout dissentiment subsistant au sujet des détails se dissipe, pour que ma cause déjà révélée par ma parole adressée à l’Église se réalise et que mon œuvre continue à prospérer dans l’amour.

Votre humble serviteur dans le Christ,
W. Wallace Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 2 avril 1960