Section 147

Ayant constamment devant mes yeux les besoins de l’Église, j’ai fait de ces questions l’objet de mes prières. En recherchant la volonté du Père céleste comme instruction pour l’Église, j’ai été réveillé à la pointe du jour le 11 mars et j’ai été instruit par l’Esprit d’écrire ce qui suit comme directive à votre adresse, pour vous qui êtes réunis dans la Conférence et pour l’Église en général.

Aux Conseils, aux Assemblées et aux Ordres de l’Église et à la Conférence Générale :

1

Mon serviteur Charles R. Hield, qui a servi dans le Conseil des Douze avec dévouement et esprit de sacrifice, est libéré de ses devoirs comme membre du Conseil mais son témoignage apostolique doit être rendu à l’Église au moyen de recherches et de traductions continuelles. Il continuera à faire valoir son ministère parmi mon peuple, en rendant son témoignage de l’évangile restauré par la prédication et par des écrits comme grand-prêtre dans mon service.

2

Mon serviteur Roscoe E. Davey a fidèlement servi dans les conseils de l’Église au cours de longues années. J’accepte sa contribution dans ces charges et je le rétribuerai en conséquence. Il a été béni par la présence de mon Esprit dans des moments de grande nécessité et sous forme qui lui est connue et il continuera, s’il est fidèle, à recevoir des directives tandis qu’il continuera à exercer son ministère de témoignage dans l’Ordre des Évangélistes, auquel il est à présent appelé et pour lequel il doit être ordonné.

3

Arthur A. Oakman a exalté le don de répandre les beautés de l’évangile par la parole, tandis qu’il servait dans les conseils de mon Église. Afin qu’il ai plus de liberté pour faire progresser mon œuvre grâce à ses talents spéciaux pour le ministère, il est relevé de ses charges comme membre du principal conseil missionnaire et sera désigné dans l’ordre patriarcal comme évangéliste – l’ordre auquel il est appelé afin de continuer le témoignage de réveil évangélique dans les centres principaux consacrés à l’établissement et à l’expansion de l’Église.

4

Afin de remplir deux des vacances ainsi créées, mes serviteurs Russel F. Ralston et William E. Timms sont relevés de leurs charges actuelles, afin de devenir apôtres dans le Conseil des Douze de mon Église. Ils doivent être ordonnés et prendre leur place parmi les autres membres du Conseil le plus tôt possible.

5

A. L’intendance est la réponse de mon peuple au ministère de mon Fils et elle est également exigée de tous ceux qui cherchent à construire le royaume. Les autorités spirituelles sont encouragées à l’enseigner avec une vigueur renouvelée en raison de la grande nécessité. Que rien ne les sépare de ceux qui ont des responsabilités plus spécifiques dans les affaires temporelles de l’Église.

B. Sous ce rapport on vous rappelle les instructions qui vous ont été antérieurement données par l’intermédiaire de l’un de mes serviteurs. La renonciation aux besoins superflus est en harmonie avec la loi de l’intendance et convient à mon peuple.

6

A. En tant que votre chef , j’ai recherché la lumière avec diligence en ce qui concerne la représentation dans la Conférence Générale de l’Église. En raison des conseils de l’Esprit, je communique ce qui suit comme directive pour l’Église dans cette question importante :

B. Rien de ce qui fut jusqu’à présent donné sous forme d’instruction ne doit être interprété dans un sens limitant les droits de la Conférence Générale de déterminer ses membres et l’exercice de son jugement dans les questions de législation. Il est seulement demandé que le corps agisse conformément aux principes fondamentaux qui ont été portés à sa connaissance – la direction exercée par les autorités présidant l’Église et le consentement commun conformément aux alliances de l’Église et à la prière de la foi.

7

L’Esprit m’a , en outre, autorisé à dire : L’instruction qui fut donnée au cours des années passées est applicable en principe aux besoins de l’époque actuelle et doit être respectée par ceux qui cherchent des voies pour accomplir la volonté de leur Père céleste. Mais les demandes d’une Église en expansion exigent que ces principes soient révisés et soient soumis à une interprétation additionnelle. Cette nécessité a toujours existé. En la reconnaissant sous la direction de mon Esprit, mes serviteurs ont compris les buts de ces principes d’une manière plus conforme à la vérité.

W. Wallace Smith
Président de l’Église

Présenté ce sixième jour d’avril, l’année du Seigneur 1964.