Section 148

Au cours de la période écoulée entre les Conférences, j’ai continuellement pris en considération les conditions des conseils et des assemblées de l’Église. Cette tâche fut poursuivie dans l’espoir de recevoir la lumière sur des questions de grande importance pour l’avenir de l’Église. Dans ce but, j’ai sincèrement recherché la direction divine ainsi que la sagesse, afin de diriger les affaires, confiées à mes soins, de manière appropriée. Ceci fut réalisé par la médiation et la prière personnelle.

A l’une de ces occasions, après m’être retiré pour prendre du repos, je fus réveillé et j’eus conscience que j’aurais à nouveau la responsabilité de communiquer la volonté du Seigneur à son peuple.

En croyant que cette inspiration et ces directives me furent données, je présente ce qui suit comme la parole du Seigneur à notre adresse et je demande la considération et l’action des membres de la Conférence en ce qui concerne les questions présentées.

Aux Conseils, aux Assemblées et aux Ordres de l’Église et à la Conférence Générale :

1

Mon serviteur F. Henry Edwards a pendant longtemps bien servi mon Église en qualité d’ancien missionnaire, d’apôtre et son apostolat s’est appliqué à la Présidence, en qualité de conseiller du Président de la Grande-Prêtrise et de l’Église. Il est à présent honorablement relevé de la Présidence et des lourdes responsabilités qu’il a si noblement portées. Ainsi libéré du devoir de présider, il devra trouver le contentement en utilisant ses talents d’écrivain et d’enseignant sans porter les lourdes charges administratives qui lui ont été imposées au cours des dernières années. Comme grand-prêtre, il est libre d’exercer son ministère par un témoignage apostolique envers l’Église, si sa santé et les circonstances le lui permettent.

2

Pour emplir la vacance ainsi créée, Duane E. Couey est choisi parmi les rangs du Conseil des Douze pour devenir un membre de la Première Présidence et un conseiller auprès du Président de la Grande-Prêtrise et de l’Église. En cette qualité son témoignage apostolique s’appliquera dorénavant à la Présidence et son ordination aura lieu aussitôt que possible.


Les Changements suivants, dans le personnel du Conseil des Douze, sont présentés après mûre réflexion et prière et avec la confirmation de l’esprit d’inspiration :

3

Mes serviteurs D. Blair Jensen et Percy E. Farrow ont chacun contribué à mon œuvre par leur ministère dans de nombreux champs d’activité. Les vingt dernières années du ministère de l’Apôtre Jensen ont été exercées comme membre du Conseil des Douze. L’ Apôtre Farrow a servi comme membre des soixante-dix, comme Président des Soixante-Dix et au cours des dix-huit dernières années comme membre du Conseil des Douze. Le temps est venu où ils devraient être honorablement libérés du Conseil et laissés libres de servir comme grands-prêtres dans des domaines du ministère qui leur seront ultérieurement désignés par les conseils appropriés et les assemblées concernées.

4

Afin de remplir les places laissées vacantes par les frères libérés de leurs responsabilités dans le Conseil des Douze : Earl T. Higdon, Alan D. Tyree et Aleah G. Koury sont appelés à être apôtres dans mon Église. Ils doivent être ordonnés comme témoins spéciaux aussitôt que possible et recevoir des affectations conformément à leurs facultés et à leur dévotion.


J’ai aussi réfléchi mûrement et j’ai consacré mes prières à la question de la réorganisation de l’Épiscopat présidant.

5

Mon serviteur G. Leslie Delapp, ayant rendu des services à l’Église au cours d’une longue période comme Évêque-Président, doit être honorablement libéré des lourdes responsabilités qu’il a portées, bien qu’il puisse agir en tant qu’évêque voyageur et en d’autres qualités, en donnant des conseils et des avis au sujet de la loi sur les choses temporelles en relation avec les fins spirituelles, en harmonie avec son successeur et avec la Première Présidence. Il a servi l’Église et ses semblables avec compétence et grande distinction et avec un dévouement évident et parfois avec de lourds sacrifices personnels et familiaux. Il est loué pour son excellent travail.

6

Henry L. Linvingston doit être déchargé de ses responsabilités comme conseiller de l’Évêque-Président. Mon serviteur a consacré de nombreuses années de service à ma Cause par son travail en faveur de l’Église, à différents titres et dans de nombreux endroits, où il a toujours agi avec une grande noblesse d’âme. Je le loue pour sa bienveillance et sa bonté, manifestées de manières très variées. Il est appelé et si c’est sa volonté, il sera ordonné à la charge de patriarche afin d’agir comme père spirituel auprès des Saints.

7

Walter N. Johnson doit être choisi et ordonné comme Évêque-Président afin d’agir en cette qualité pendant un certain temps.

8

Pour l’assister comme conseillers et pour servir comme membres de l’Épiscopat présidant, mes serviteurs Francis E. Hansen et Harold W. Cakler sont appelés et doivent être ordonnés et désignés dans leurs charges.


L’Esprit du Seigneur m’encourage à dire également :

9

A. L’ère d’accélération des évènements est arrivée où les principes de l’intendance et de l’action en faveur de Sion doivent être appliqués d’une manière plus complète qu’auparavant. Cette tâche doit être accomplie avec précaution afin d’éviter l’apparence d’un désir chez les Saints de prendre possession de ce qui ne leur appartient pas. Mais s’ils procèdent avec assurance sous la direction de ceux qui ont les connaissances requises et qui sont capables et dévoués, mes fins peuvent être atteintes plus amplement et dès maintenant.

B. dans cette tâche, la Présidence, les Douze et l’Épiscopat ont chacun à jouer un rôle en conformité avec leurs différentes vocations. Mais d’autres appartenant à mon sacerdoce et qui sont préparés doivent être également enrôlés pour que leur capacité puisse trouver une application dans le travail qui est confié à tous.

10

A. Afin de réaliser plus amplement l’unité de mon Église, la Présidence et le Conseil des Douze doivent être associés plus étroitement dans leurs efforts communs. Les membres du Conseil des Douze sont loués pour leur désir de travailler avec diligence afin de réaliser mes fins.

B. Ils doivent continuer à exercer leur vocation comme étant la “seconde présidence” en harmonie avec leur responsabilité fondamentale apostolique. En qualité de cette seconde présidence, le Conseil des Douze doit partager avec la Première Présidence la tâche de réviser et de déterminer la ligne de conduite de l’Église mais en même temps il doit reconnaître que la charge du soin de l’Église s’impose à celui qui est appelé à présider la grande-prêtrise de l’Église et à ceux qui sont appelés à être ses conseillers.

C. A mesure que les membres du Conseil des Douze sont déchargés des détails de l’administration dans les territoires organisés, la responsabilité de poursuivre le travail dans les pieux et dans les régions incombera plus lourdement à ceux qui ont été choisis à ces fins. Leur travail est nécessaire et ils doivent être honorés dans leurs places, chacun travaillant avec son prochain afin de perfectionner mon royaume.

D. Ainsi libérés des détails de l’administration, le Conseil des Douze peut consacrer son attention au travail fondamental dans de nouveaux domaines dans ce pays et dans le monde. Le Conseil doit s’attacher en premier lieu à cette tâche, même si certains apôtres sont désignés pour surveiller le travail général dans les territoires organisés et pour exercer des fonctions dans toute l’Église.

E. De cette manière, la puissance du témoignage de ceux qui sont appelés comme témoins spéciaux dans mon Église, ajoutera une certaine profondeur spirituelle et un approfondissement du sens de mon œuvre, à la fois en révisant et en déterminant les principes et les procédures dans les domaines spirituels et temporels et en propageant l’esprit de rédemption évangélique dans ce pays et dans le monde entier.

Votre serviteur dans le Christ,
W. Wallace SMITH
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 18 avril 1966.