Section 150

Après avoir recherché avec diligence la lumière en ce qui concerne les besoins de l’Église, je présente ce qui suit comme étant la volonté du Seigneur, interprétée et portée à votre connaissance par l’esprit d’inspiration et de sagesse. Comme explication et pour clarté : Je me suis réveillé très tôt le matin du 16 février 1972 et j’ai écrit tandis que l’Esprit me dirigeait.

En vertu de ma position, je suis autorisé à porter à votre connaissance ce message inspiré afin qu’il guide l’Église pendant ces derniers jours. Votre considération en prière et votre accord sont demandés dans un esprit d’humilité et de bonne volonté.

1

A. A mon serviteur Donald O. Chesworth : Tes services comme apôtre me sont acceptables. Tu dois, à présent, être libéré de tes devoirs comme membres du Conseil des Douze.

B. Tu es appelé à continuer à exercer ton ministère à l‘égard des Saints en qualité de
patriarche-évangéliste, prêchant avant tout le renouveau. Si tu le veux, tu seras désigné pour cette charge aussitôt que possible et tu assumeras ce ministère avec tes frères dans l’Ordre des Évangélistes.

2

A. Pour remplir la vacance ainsi créée, mon serviteur John C. Stuart est appelé à être apôtre et doit être ordonné comme membre du Conseil des Douze, afin que son ministère de grand-prêtre soit étendu et comprenne une œuvre d’apostolat.

B. Comme témoin spécial, il prendra sa place avec ses frères du Conseil, dès que son ordination pourra être réalisée, afin qu’il n’y ait aucune interruption dans la propagation de l’évangile, dans ce pays et dans les autres où mon nom doit être connu.

3

A. Dans une époque difficile et dans des circonstances très éprouvantes, mon serviteur Walter N. Johnson a servi dans toute la mesure de ses capacités et a rempli ses devoirs d’évêque. Comme Évêque-Président au cours des six dernières années, il a rendu de grands services pour faire avancer l’œuvre de l’Église et pour aider à la réalisation de la cause du Royaume.

B. Il doit, à présent, être déchargé de cette lourde tâche et prendre sa place parmi les grands-prêtres comme évêque. En cette qualité il servira dans différentes localités selon les temps et les circonstances mais sans affectation spécifique.

4

A. Afin de répondre à la nécessité, ainsi créée, et en harmonie avec ma volonté, révélée à l’heure présente par l’entremise de mon serviteur le prophète, Francis E. Hanse est appelé et doit être ordonné comme Évêque- Président de mon Église en ces derniers jours.

B. En cette qualité, il aura la responsabilité d’agir comme président de la prêtrise d’Aaron, dans les questions d’enseignement et de formation, conformément aux dispositions de la loi de l’Église.

5

A. Également en harmonie avec ma volonté et pour assurer une continuité de la charge, Harold W. Cackler est appelé à rester dans l’Épiscopat présidant comme conseiller.

B. Afin de compléter l’organisation de l’Épiscopat présidant, mon serviteur Gene M. Hummel est appelé comme conseiller de l’Évêque-Président et sera ordonné à cette charge.


L’Esprit me demande de révéler d’autres paroles de conseil et de direction.

6

Vous, mon peuple, vous êtes loués en tant que communauté et individuellement pour votre excellente réponse aux besoins de mon Église, en ce qui concerne le témoignage de l’évangile et pour avoir amené de
nouveaux membres au sein du corps du Christ, aussi bien que pour votre intendance, vos comptes rendus et le paiement de vos dîmes. Par votre obéissance, vous avez fourni les fonds nécessaires pour le financement des projets et apporté le ministère à de nombreuses personnes en quête d’assistance spirituelle et physique.

7

Les temps actuels sont de grands présages. La vie de nombreuses personnes est sacrifiée sans nécessité aux dieux de la guerre, de la cupidité et de l’avarice. La terre est profanée par le gaspillage irréfléchi de ressources vitales. Vous devez obéir à mes commandements et vous devez être à l’avant-garde de ceux qui désirent remédier à cette destruction inutile tant qu’il fait encore jour.

8

Continuez vos recherches pour définir l’utilisation et pour choisir un emplacement pour l’édification d’un Temple à mon nom pour l’enseignement de mon sacerdoce. Si vous êtes fidèles dans la poursuite de cette tâche, en continuant à rassembler des fonds, même si pendant un temps cette tâche peut sembler un sacrifice, vous serez bénis jusqu’à en avoir assez et en surplus.

9

Vous êtes avertis que vous devez soutenir vos officiers que j’ai choisis et désignés afin que je puisse les honorer également par mon Esprit. De cette manière, l’instruction qui vous a été donnée au sujet de la participation des membres et de la formation du sacerdoce peut se réaliser plus rapidement et conformément aux instructions données dans les commandements antérieurs.

10

A. La monogamie est le principe fondamental sur lequel est basée la vie conjugale chrétienne. Néanmoins, comme je l’ai dit auparavant, il y a aussi ceux qui ne sont pas de cette bergerie et qui doivent recevoir la grâce salvatrice de l’évangile.

B. Dans ce cas, l’Église doit volontairement porter le fardeau de leurs péchés, en les nourrissant dans la foi, en acceptant le degré de repentir qu’il leur est possible d’atteindre et en attendant le jour où, grâce à la patience et à l’amour, ils pourront être libérés, en tant que peuple, des péchés commis pendant les années de leur ignorance.

11

A. a cette fin et en vue de cette cause, continuez votre ministère à l’égard des nations qui ne sont pas encore conscientes de la joie que la libération du péché peut donner à leur vie. Par cette voie ils seront amenés à connaître l’enseignement de mon évangile et deviendront prêts et désireux d’aider promptement à propager le message de la réconciliation et de la restauration à d’autres qui en sont dignes.

B. dans ce ministère, le Conseil Apostolique, étant composé des principaux témoins de l’évangile, est chargé d’interpréter et d’administrer les doctrines et les sacrements de l’évangile en fonction des circonstances là où il trouve ces personnes.

12

A. L’esprit d’unité doit prévaloir si mon Église doit survivre à ces temps périlleux et continuer a être une force valable dans le monde, réalisant sa destinée. Vous, mon peuple, avez été appelés afin d’aider cette grande œuvre en ces derniers jours.

B. Abandonnez vos petits différends et unissez-vous comme jamais auparavant, afin que tous oeuvrent ensemble selon les dons que je leur ai accordés et mon esprit sera avec vous à présent et à jamais. Amen.

Votre serviteur dans le Christ,
W. Wallace Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 11 avril 1972.