Section 151

Aux Conseils, aux Assemblées et aux Ordres de l’Église et à la Conférence Mondiale :

Après une sérieuse considération et un recueillement en prière et dans un esprit d’inspiration et de sagesse, j’apporte la parole suivante ayant trait à des changements parmi les officiers généraux de l’Église, ainsi que des conseils et des avis pour les membres dans leur ensemble.

1

A. Roy A. Cheville, qui a servi comme Patriarche-Président depuis seize ans, est déchargé de cette responsabilité et doit recevoir l’honneur de la retraite et le titre de Patriarche Président Émérite de l’Église.

B. Ainsi il peut, dans sa retraite, apporter sa contribution mais d’une manière moins exigeante et sans porter le fardeau de la présidence de l’ordre patriarcal et celui d’affectations locales.

2

Reed M. Holmes, après avoir servi d’une manière acceptable comme apôtre – et témoin spécial – pendant de nombreuses années, est appelé et s’il y consent, deviendra Patriarche-Président en assumant les devoirs et responsabilités de cette charge, aussitôt que son ordination pourra être préparée et effectuée.

3

A. Cecil R. Ettinger, s’étant préparé spirituellement et par son éducation, a servi comme apôtre et a beaucoup contribué au progrès de l’Église dans cette capacité.

B. Son témoignage apostolique doit continuer en sa qualité de grand-prêtre dans l’Ordre de Melchisédech avec des responsabilités spécifiques désignées et adaptées de temps en temps par la Présidence de la Grande-Prêtrise.

4

A. Earl T. Higdon répondit à l’appel pour devenir un apôtre et servir avec ses frères dans le Conseil des Douze, sachant que sa contribution dans cette capacité serait limitée dans le temps.

B. Le temps est venu pour lui d’être libéré des rudes tâches qui lui sont imposées par les voyages et les détails administratifs. Il recevra l’honneur de la retraite en son temps, sans affectation ultérieure.


Afin de remplir les vacances créées et avec ce que je considère comme la direction du Saint-Esprit, je fais appel aux frères suivants, pour qu’ils acceptent les places dans le Conseil des Douze comme apôtres et témoins spéciaux de leur Seigneur Jésus-Christ, sous la direction et la conduite duquel nous avons tous notre commission et détenons notre autorité.

5

A. L’Ancien William T. Rigdon a fait preuve de sa capacité d’être un témoin spécial à l’égard des peuples à travers le monde, sans acception de couleur, de race et de croyance. Pour cette raison importante ainsi que pour d’autres, il est appelé à devenir apôtre et doit être ordonné et désigné pour cette charge.

B. L’appel fut révélé auparavant mais à cause de circonstances d’une grande portée à l’égard de la jeunesse de l’Église, dans son rôle de président de l’université de Graceland Collège, l’appel ne fut pas présenté pour être considéré. Son ordination est à présent opportune et doit être effectuée et des mesures doivent être prises en vue de sa libération des devoirs universitaires aussi rapidement que possible.

6

L’Ancien Lloyd B. Hurshman est appelé pour être apôtre. Il étendra la portée de son ministère dans un cercle plus large, tandis qu’il donne sa contribution, en continuant les différentes fonctions qui lui sont actuellement assignées, avec en plus l’autorité venant de son ordination comme apôtre dans ces derniers jours.

7

L’Ancien Paul W. Booth a fait preuve de sa compétence à servir l’Église dans diverses fonctions. Il est, à présent, appelé pour être apôtre. Il sera ordonné et désigné pour cette charge afin qu’il fasse sa contribution, en accord avec ses frères, comme membre du Conseil des Douze.


J’ai des sentiments prononcés concernant l’avenir de l’œuvre qui, selon la parole de Dieu, “a été confiée à tous”. Ces sentiments peuvent être exprimés sous l’influence de mon Père céleste, comme une directive à l’Église.

8

A. Que l’orgueil des accomplissements personnels ne vous détourne pas de mes desseins pour vous, comme frères et sœurs dans le Christ et comme objets de ma création. Vous êtes appelés afin d’accomplir la volonté de votre Père céleste, au nom duquel vous servez.

B. Cherchez à être réconciliés les uns avec les autres. Que vos différences concernant les méthodes et le matériel imprimé du programme, ne vous séparent pas et en conséquence n’annulent pas mon influence pour le bien dans le monde, qui est déchiré par le pouvoir ravageur du mal.

9

Vous, qui êtes mes disciples, vous devez continuer à vous trouver à l’avant-garde des organisations et de mouvements reconnaissant la valeur des personnes et qui sont consacrés à faire valoir le ministère de mon Fils dans leurs vies.

10

Lorsque vous travaillez ensemble vers ce but, vous aidez à créer l’unité, à résoudre les conflits, à soulager la tension entre les individus et à guérir les blessures qui ont sapé les forces spirituelles et matérielles de l’Église. Vous devez faire ceci dans un esprit d’amour et de compassion, comme il fut révélé en mon Fils, pendant son séjour parmi vous.


Dans l’esprit d’humilité mais avec l’autorité de ma charge et avec la confirmation du pouvoir de Dieu pour motiver mon action, je soumets ce document à l’Église par l’intermédiaire de ses conseils, ses assemblées, ses ordres et les délégués, afin qu’il soit pris en considération et en vue d’une action finale.

Votre serviteur dans le Christ,
W. Wallace Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 1er avril 1974.