Section 152

En dépit du précédent qui jusqu’à présent a voulu que le Président de l’Église reste dans sa charge jusqu’à la mort, le temps est venu pour moi de nommer mon successeur et aussi de déterminer l’époque à laquelle il me succédera en tant qu’officier présidant l’Église, pour servir en tant que Prophète, Voyant et Révélateur et Président de la Grande-Prêtrise, selon la volonté de la Conférence ( Doctrine et Alliances 43 :2a).

Pendant longtemps j’ai donné une attention sérieuse et soutenue à la question de savoir “qui me succédera dans cette charge”. En conséquence, par des prières, j’ai porté fréquemment cette question devant Dieu, plaidant pour recevoir sa lumière afin que je puisse connaître la volonté de mon Père céleste ; et que, l’ayant connue, j’ai la sagesse et la force de la mettre en pratique.

Ainsi, ayant recherché l’intention et la volonté de Dieu en ce qui concerne la direction et la croissance du royaume, je suis préparé à communiquer le message qui suit :

AUX CONSEILS, AUX ASSEMBLEES et AUX ORDRES de l’ÉGLISE et à la CONFERENCE GENERALE :

1

A. Afin que mon Église puisse continuer à être guidée par mon Esprit à travers l’héritage de son fondateur, mon serviteur l’Ancien Wallace Bunnell Smith est appelé au service de l’Église en tant qu’assistant de son père et du Conseil de la Présidence, avec le titre de Prophète et Président désigné.

B. Il servira dans cette capacité pendant une période de préparation spirituelle et d’études d’environ deux années. Cette période écoulée, s’il demeure fidèle et par le consentement commun du corps de mon Église, il sera choisi comme Président pour succéder à son père.

C. A cette époque, si sa vie est prolongée, W. Wallace Smith, mon serviteur qui aura servi en tant que chef de mon Église pendant une période de vingt ans, prendra sa retraite et recevra le titre de Président Émérite.

2

A. Mon serviteur, l’Ancien Russell F. Ralston, ayant servi dans de nombreuses capacités pendant la durée de son affectation comme ministre à plein temps de mon Église et ayant servi pendant les douze dernières années comme membre du Conseil des Douze, devra être honorablement déchargé de sa responsabilité au sein de ce Conseil.

B. En tant que serviteur fidèle de mon royaume, sa récompense est sûre s’il continue à soutenir les principes de l’évangile dont il connaît la vérité. Son témoignage apostolique continuera par la voie de son ordination à la Grande-prêtrise et de l’esprit de témoignage qui a motivé son ministère au cours de si nombreuses années.

C. En tant que représentant spécial placé sous la direction du Président du Conseil des Douze, l’occasion d’exposer l’évangile lui sera donnée par des affectations en tant que prédicateur et enseignant selon que le temps, ses forces et les circonstances le permettront mais sans le fardeau des responsabilités administratives et sans la nécessité de voyager continuellement dans une juridiction géographique déterminée. S’il continue dans la foi, moi le Seigneur, je le bénirai ainsi que sa famille de santé, de forces et de la paix de l’esprit, suivant leurs besoins.

3

Pour remplir la vacance ainsi créée, l’ancien C. Eugène Austin, père, est appelé à être un apôtre de mon Église. La réalisation de cet appel, par son ordination en tant que membre du Conseil des Douze, doit être accomplie pour assurer une continuité dans la direction des diverses juridictions de la Présidence de la Grande-Prêtrise.

4

A. de plus l’Esprit déclare : Moi, Dieu, je ne vous ai pas abandonné et je n’ai pas changé en ce qui concerne le grand et important travail de la Restauration que je vous ai appelé à accomplir. Et je ne me suis pas détourné de vous, mon peuple. Ceci est vrai malgré le fait que quelques-uns d’entre vous se sont détournés de moi et de mes desseins.

B. Certains ont été induits en inactivité, oui, et ont même été endormis par l’esprit de négligence et d’indifférence. Certains ont succombé aux péchés les plus répandus dans ce monde – l’esprit de licence, la vie de libertinage, l’usage de stupéfiants, l’ivrognerie et la luxure – et ils se sont éloignés. Et d’autres encore se sont détournés pour satisfaire leurs ambitions personnelles et ont rejeté mes dirigeants à cause d’offense triviales.

C. Tous ceux qui ont fait l’une de ces choses reçoivent le conseil de se repentir d’un cœur contrit et en humilité d’esprit, tant qu’il est encore temps. De plus, vous êtes exhortés de rétablir votre alliance avec moi, afin que vous soyez des hommes et des femmes purs et trouviez la paix.

D. Mes promesses sont sûres : mon joug est doux et mon fardeau léger pour ceux qui m’aiment et marchent dans la lumière de mon esprit.

W. Wallace Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 29 mars 1976.