Section 154

Avec les besoins de l’Église et ceux de son œuvre constamment devant moi, j’ai recherché fréquemment avec prières et confiance la direction divine ayant trait à ces besoins. Mon désir sincère a toujours été que, dans la mesure où je serai éclairé par le Saint-Esprit, je puisse discerner ce que Dieu désire pour son Église et ensuite avoir la force et le courage de transmettre cette compréhension à l’Église. Dans cet esprit, c’est humblement, mais avec confiance que je présente ce qui suit comme représentant la volonté divine.

Aux Conseils, Quorums et Ordres de l’Église et à la Conférence Générale:

1

Ma volonté est que Clifford A. Cole soit honorablement relevé des ses responsabilités dans le Conseil des Douze Apôtres. Son esprit paisible et son approche raisonnable ont souvent été une grande bénédiction, particulièrement dans son rôle en tant que Président du Conseil. Il devrait être à présent déchargé du fardeau de son office d’Apôtre, cependant il est appelé à servir sous la direction de la Première Présidence, spécialement dans les domaines de l’enseignement et de la publication d’ouvrages desquels, parmi les nombreux autres talents qui sont les siens, l’Église a grandement bénéficié à travers les années.

2

A. Donald V. Lents et Aleah G. Koury sont également relevés de leurs responsabilités en tant qu’Apôtres dans mon Église. Tous deux ont œuvré avec diligence et souvent en dépit de difficultés considérables et de conditions d’inconfort. Ils sont félicités pour leurs années de service. L’Apôtre Lents a servi sous l’administration de trois Présidents de l’Église.

B. Tous deux sont appelés et, s’ils le désirent, devraient être ordonnés comme patriarches et prendre leur place dans l’Ordre des Évangélistes; l’Apôtre Koury, s’il est choisi, servira comme Secrétaire de cet Ordre.

3

Afin de remplir les vacances dans le Conseil des Douze, Kisuke Sekine, Everett S. Graffeo et Kenneth N. Robinson sont appelés de leurs responsabilités actuelles pour être des Apôtres dans mon Église. Ils devraient être ordonnés dès que possible et prendre leur place dans le quorum apostolique.


De plus, l’Esprit déclare sous forme d’instructions:

4

A. Le Conseil des Douze Apôtres devrait continuer à poursuivre les stratégies et les méthodes par lesquelles l’œuvre missionnaire puisse être développée afin que mon Évangile soit plus pleinement compris et communiqué au monde. En tant que Quorum missionnaire responsable de l’œuvre évangélique, les Douze sont encouragés à dévouer suffisamment de leur temps à cette œuvre afin qu’ils puissent développer une unité d’objectifs ayant trait à l’œuvre missionnaire et qu’ils aillent avec un grand pouvoir pour témoigner de moi.

B. Les frères du Conseil sont également félicités pour l’exercice collectif de leur intendance alors qu’ils identifient, évaluent et recommandent de nouveaux projets missionnaires. Les possibilités pour une telle extension sont sans limite. Cependant, tout effort devrait être entrepris pour s’assurer que ces ressources sont dépensées pour les projets qui ont le plus grand potentiel évangélique.

5

A. Le Président des Évêques et ses Conseillers sont encouragés à continuer à rechercher les moyens de développer une plus grande compréhension de la signification du concept de l’intendance temporelle en tant que réponse à ma grâce et à mon amour de telle façon que la compréhension de ce principe puisse
enthousiasmer le cœur du peuple plus que jamais auparavant.

B. La redéfinition des termes de la loi de l’intendance temporelle, afin de la clarifier et de répondre aux besoins d’une tâche doit être accomplie avec beaucoup d’échanges de réflexions et suffisamment d’études et de discussions, afin que le peuple puisse apporter son soutien plus pleinement et plus joyeusement à la grande œuvre à laquelle tous sont appelés.

6

De même, ceux qui œuvrent dans les champs missionnaires, que ce soit par désignation de l’Église Générale ou autrement, ont la responsabilité perpétuelle de se dévouer sans réserve à un service pleinement responsable- “une bonne mesure, pressée à son maximum et bien mélangée, versée
jusqu’à déborder.” En accomplissant cela, ils inspireront confiance et un désir de répondre de la part de ceux qui regardent vers mes serviteurs pour trouver direction.

7

A. Soyez plein d’entrain, O mon peuple. Ne soyez pas découragés par les incertitudes, ni démoralisés par une apparente incompréhension en ce qui concerne l’œuvre d’édification du Royaume. Si vous agissez avec foi et confiance pour proclamer mon Évangile, mon Esprit vous donnera de la force et nombreux seront ceux qui répondront, même dans des lieux et de façons qui n’apparaissent pas encore clairement.

B. Soutenez-vous les uns les autres dans l’amour, ayez confiance dans mon Esprit – il sera avec vous de la même façon que je vous ai précédés et que je vous ai montré le chemin.

Wallace B. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
Le 8 avril 1980