Section 155

A cause des devoirs et responsabilités qui sont particulièrement les miennes, les besoins de l’Église ont été continuellement présents lors de mes prières et de mes méditations. Tandis que j’ai recherché lumière et compréhension se rapportant à ces besoins, j’ai été béni par un grand degré d’assurance, confirmant que les instructions que j’apporte à présent représentent la volonté divine. Avec cette assurance, je présente ce qui suit pour que vous le considériez dans une attitude de prière.

Aux Conseils, Quorums et Ordres de l’Église et à la Conférence Mondiale:

1

A. Mon serviteur, Reed M. Holmes, ayant honorablement servi pendant de nombreuses années en tant que témoin spécial au sein du quorum apostolique et pendant ces dernières huit années comme Patriarche
Président de l’Église, est déchargé de ses responsabilités et devrait recevoir l’avantage d’une retraite honorable.

B. Il devrait continuer à œuvrer dans l’office de Patriarche et d’Évangéliste suivant les occasions offertes, et ainsi relevé de responsabilités précises, il deviendra libre de se vouer à d’autres intérêts, particulièrement ceux ayant trait à Israël et à la Terre Sainte.

2

A. Duane E. Couey est appelé à l’office de Patriarche et à celui de Patriarche Président de l’Église. Dans cet office, il apportera un riche ministère comme Père Spirituel pour l’Église. Cet appel, qui fut précédemment porté à la connaissance de mon serviteur, doit à présent être réalisé et l’ordination devrait avoir lieu aussitôt que possible.

B. La sagesse et la maturité spirituelle de frère Couey, qui furent si évidentes pendant qu’il occupait ses fonctions de Conseiller auprès de deux Présidents de l’Église, seront une grande bénédiction pour le peuple, s’il accepte cet appel élevé et saint.

3

Afin de remplir la vacance dans le Quorum de la Première Présidence, Alan D. Tyree est à présent appelé à étendre ses fonctions apostoliques dans la Présidence en tant que membre du Quorum de la Première Présidence et en tant que Conseiller du Président de la Grande Prêtrise de l’Église. Ses talents de connaissance, renforcés par presque trente-deux années en tant que missionnaire et administrateur, seront d’une grande valeur dans cette nouvelle responsabilité et il devrait être ordonné sans délai.

4

A. Mon fidèle serviteur, John C. Stewart, est honorablement relevé des ses fonctions dans le Conseil des Douze Apôtres. Son labeur de nombreuses années m’est acceptable et il devrait lui être accordé une retraite honorable.

B. Il est appelé a être un Patriarche et, s’il accepte, devrait être ordonné et prendre sa place dans cet ordre.

5

Mes serviteurs, Joe A. Serig et James C. Cable sont appelés à être des Apôtres dans mon Église. Qu’ils soient relevés de leurs fonctions présentes aussitôt que possible afin qu’ils puissent être ordonnés et prendre leurs places en tant que témoins spéciaux de mon Évangile.


De plus, l’Esprit me pousse à présenter ce qui suit ayant trait à l’œuvre:

6

Certains parmi vous ont ressenti de la confusion alors que vous vous efforciez d’œuvrer au milieu de nombreuses influences entrant en compétition pour obtenir des fidèles et prétendant connaître ma volonté. A une époque où ma parole vous a clairement envoyé pour témoigner de mon évangile, il y a de nombreuses personnes qui continuent à temporiser, s’attendant à recevoir d’autres confirmations ou signes confirmant la vérité des instructions qui vous ont déjà été données.

7

Sachez, O mon peuple, que le temps d’hésitation est passé. La terre, ma création, gémit dans l’attente de recevoir les vérités libératrices de mon évangile qui ont été données pour le salut du monde. Mettez mes paroles à l’épreuve. Ayez confiance dans mes promesses car elles ont été données pour votre assurance et vous soutiendront dans les périodes de doute ; Ne soyez pas outre mesure soucieux de la méthode que vous emploierez pour témoigner de mon nom. Il y a de nombreuses façons de proclamer ma parole et elles peuvent être utilisées suivant les nécessités et les circonstances.

8

L’appel s’adresse à ceux qui œuvrent dans la cause de Sion. Aussi, ne temporisez pas et ne doutez pas que j’existe. Je connais vos perplexités et j’ai conscience de vos incertitudes, mais si vous faites appel à mon nom, mon esprit vous précédera, quel que soit l’endroit où vous êtes envoyés et je continuerai à vous bénir selon vos besoins.

Votre serviteur en Christ
Wallace B. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
Le 29 mars 1982