Section 156

Tandis que j’ai recherché une plus grande compréhension de la volonté divine dans mon rôle en tant que Prophète de l’Église, le fardeau de cette charge ne s’est pas allégé. En essayant de répondre à quelques uns des problèmes et difficultés d’une nature pouvant entraîner la division et auxquels l’Église doit aujourd’hui faire face, j’ai passé beaucoup de temps en prières et en jeûnes, faisant sans cesse appel à l’Esprit afin qu’Il aide l’Église.

A cause de la nature du document que je présente maintenant, j’ai recherché encore et encore une confirmation spirituelle. Chaque fois le message m’est parvenu très clairement, d’une façon consistante et ferme. Aussi, je ne peux rien faire d’autre que transmettre ce que j’ai reçu, en toute humilité, et je le laisse entre vos mains,
croyant avec pleine assurance que cela représente vraiment la pensée et la volonté de Dieu.

Aux Conseils, Quorums et Ordres de l’Église, à la Conférence Mondiale et a l’Église:

1

Ma volonté est que Charles D. Neff soit relevé de ses responsabilités au sein du Conseil des Douze Apôtres. Sa longue association avec les églises nationales en voie de développement, qui commença avec le champ missionnaire de l’Orient en 1960, a été une grande bénédiction pour l’Église. De même, au sein du Conseil, et particulièrement en ce qui concerne l’organisation et les structures de l’Église sur le terrain, sa direction fut d’une grande valeur, particulièrement à une époque où prit place une extension du témoignage de mon évangile. A présent, afin qu’il puisse continuer à poursuivre son intérêt dans le développement, il devrait lui être permis de se retirer et il devrait recevoir les honneurs de la retraite.

2

Pour remplir la vacance dans le Quorum des Douze, Geoffrey F. Spencer est appelé à être un Apôtre dans mon Église. Dans cet office et cette vocation, son fort sens pastoral et les dons ministériels uniques qui sont les siens enrichiront l’Église et il devrait être ordonné sans délai.


De plus, l’Esprit me pousse à dire en guise de direction pour l’Église:

3

Mes serviteurs ont été très actifs dans l’œuvre de planification en vue de la construction de mon temple a l’Endroit Central. Que cette œuvre continue avec plus de hâte, suivant les instructions qui ont déjà été données, car il y a grand besoin de réveil spirituel tel qu’il sera engendré par les ministères qui seront exercés dans ses murs.

4

A. Oui, ces ministères seront le moyen d’une grande bénédiction pour vous, mon peuple, si vous écoutez le conseil de mes serviteurs de la Première Présidence qui ont été en justice chargés de la responsabilité de développer les détails spécifiques de ces ministères.

B. Les offices dans la prêtrise dont mon Église est déjà pourvue ont toujours eu le pouvoir d’accorder ces bénédictions. Quelques-unes de leurs fonctions, cependant, seront élargies et recevront une signification additionnelle tandis que les desseins des ministres du temple seront plus pleinement révélés.

5

A. Le temple sera dédié à la recherche de la paix. Il existera pour la réconciliation et pour la guérison de l’esprit.

B. Il sera également consacré au renforcement de la foi et à la préparation au témoignage.

C. Par les ministères qu’il offrira, une attitude de plénitude du corps, de l’intelligence et de l’esprit comme étant des buts valables et désirables à atteindre, sera encouragée.

D. Il sera le moyen de pourvoir à l’éducation de la prêtrise et des membres dans les principes de direction.

E. Et il sera le lieu où la signification essentielle du mouvement de la Restauration en tant qu’agent de guérison et de rédemption recevra une nouvelle vie et une nouvelle compréhension, inspirées par la vie et le témoignage du Rédempteur du monde.

6

Alors, que l’œuvre de planification aille de l’avant, et que les ressources soient réunies, afin que la construction de mon temple puisse être un étendard devant le monde, témoignant de la largeur et de la profondeur de la dévotion des Saints.


Ce qui suit est aussi présenté comme étant la voix de l’Esprit:

7

A. Écoutez, O mon peuple, ce que je dis au sujet de ma sainte prêtrise. Le pouvoir de cette prêtrise fut placé au milieu de vous depuis les premiers jours du début de cette œuvre pour la bénédiction et le salut de l’humanité.

B. Cependant, au cours des années, il y eut des membres de la prêtrise qui n’ont pas compris le but de leur vocation. Succombant à l’orgueil, quelques-uns l’ont utilisée pour leur élévation personnelle.

C. D’autres, se désintéressant ou montrant peu de diligence, n’ont pas glorifié leur vocation ou sont devenus inactifs.

D. Lorsque cela s’est produit, l’Église a connu une perte de pouvoir spirituel et la structure ministérielle tout entière en a été diminuée.

8

A. Ma volonté est que ma prêtrise soit constituée de ceux qui ont une foi vivante et qui désirent me servir de tout leur cœur, avec humilité et une grande dévotion.

B. Aussi, là où se trouvent ceux qui sont inactifs dans l’exercice de leur prêtrise, qu’une enquête soit faite par les autorités administratives appropriées, suivant les provisions de la loi, afin de déterminer la continuité de leur engagement.

9

A. J’ai écouté les prières de nombreuses personnes dont mon serviteur le Prophète, alors qu’elles recherchaient ma volonté en regard de la question de qui sera appelé à partager les fardeaux et les responsabilités incombant à la prêtrise dans mon Église.

B. Je vous le dis à vous, comme je l’ai dit dans le passé, que tous sont appelés suivant les dons qui leur ont été accordés. Cela s’applique à la prêtrise aussi bien qu’à tout autre aspect de l’œuvre.

C. Aussi, ne soyez pas dans l’étonnement si quelques femmes de l’Église sont appelées à assumer les responsabilités de la prêtrise. Ceci s’accomplit en harmonie avec ma volonté et lorsque ces appels seront connus de mes serviteurs, qu’ils soient mis en œuvre suivant les procédures administratives et les provisions de la loi.

D. Néanmoins, lors de l’ordination de femmes à la prêtrise, que cela s’accomplisse en toute circonspection et avec une sage lenteur. Avant que l’imposition des mains elle-même ne prenne place, que des lignes de conduite spécifiques et des instructions soient fournies par les autorités spirituelles, afin que tout s’accomplisse dans l’ordre.

10

Souvenez-vous qu’en de nombreux endroits il y a toujours beaucoup d’incertitude et d’incompréhension en ce qui concerne les principes de l’appel et de la détermination des dons. Il existe des personnes dont le fardeau en cette instance demandera un considérable soutien pastoral. Il devrait être offert avec prières et douceur de sentiments, afin que tous puissent être bénis avec la pleine puissance de mon Esprit réconciliateur.

11

A. Chers Saints, ayez courage pour la tache qui est la vôtre, celle d’établir la cause de Sion. Préparez-vous par beaucoup d’études et de prières sincères.

B. Ensuite, tandis que vous vous avancerez pour témoigner de mon amour envers toute personne, vous connaîtrez la joie qui vient lorsque vous vous consacrez complètement à l’œuvre du Royaume. A cette fin mon Esprit sera avec vous. Amen.

Wallace B. Smith
Président de l’Église
Independence, Missouri , Le 3 avril 1984