Section 158

Après avoir pris en considération et recherché par la prière la volonté Divine, j’ai reçu la pleine assurance par le Saint-Esprit du bien fondé des instructions suivantes qui se rapportent aux Conseils et Quorums de l’Église Mondiale. Je les présente comme représentant l’intention et la volonté de Dieu et demande qu’elles soient acceptées par l’assemblée de la conférence et mises en application aussitôt que possible.

Aux Conseils, Quorums et Ordres, à la Conférence Mondiale et à l’Église:

1

A. Alan D. Tyree est relevé des ses fonctions au sein du Quorum de la Première Présidence. Après avoir servi quarante-deux années comme pasteur à plein temps, il devrait lui être permis de prendre sa retraite, bien qu’il soit reconnu que ses dons d’expression artistique et de direction des services d’adoration puissent être utilisés dans le but de développer les ministères du Temple.

B. Pour remplir le poste laissé vacant dans le Quorum de la Première Présidence, W. Grant McMurray est appelé à devenir un pasteur à plein temps de l’Église, et devrait être ordonné comme conseiller du Président de la Grande Prêtrise et de l’Église et comme membre du Quorum de la Première Présidence. Afin d’assurer une transition paisible dans le fonctionnement de ce quorum, son ordination devrait être accomplie aussitôt que possible.

2

Duane E. Couey est relevé de ses devoirs en tant que président de l’Ordre des Évangélistes et il devrait lui être permis de prendre sa retraite après avoir servi l’Église pendant de nombreuses années avec sagesse, dévotion et une grande puissance spirituelle.

3

Paul W. Booth est relevé des fidèles services qu’il a rendus au sein du Conseil des Douze Apôtres. Il est appelé à l’office d’Évangéliste et, s’il le désire, devrait être ordonné comme Président des Évangélistes de l’Église. Lorsqu’il servira en cette capacité, la profondeur de sa compréhension et sa sensibilité aideront à élargir notre compréhension des bénédictions spirituelles qui sont apportées par le ministère d’un évangéliste.

4

William T. Higdon est également relevé de ses fonctions dans le Conseil des Douze Apôtres. Il a servi avec loyauté et consécration comme témoin spécial du Seigneur Jésus. Comme pasteur à plein temps retraité, il sera désormais libre de dévouer tout son temps et son énergie à servir comme Président du Collège de Graceland.

5

De même, Kisuke Sekine est relevé de ses fonctions dans le Conseil des Douze Apôtres. Il devrait prendre honorablement sa retraite et continuer à apporter son ministère comme Grand Prêtre si le temps et les circonstances le permettent.

6

Afin de remplir les vacances dans le Conseil des Douze Apôtres, David R. Brock, Lawrence W. Tyree et Stephen M. Veazey sont appelés à quitter leurs affectations présentes pour devenir des apôtres et devraient être ordonnés comme témoins spéciaux de Jésus-Christ aussitôt après avoir été soutenus par l’assemblée.

7

A. Gene M. Hummel est relevé de ses fonctions d’Évêque Présidant. Ses services furent précieux et bien reconnus, particulièrement pendant la construction du Temple d’Independence, Frère Hummel devrait à présent pouvoir se retirer de toutes ses tâches.

B. Afin de remplir la vacance, NormAn E. Swails est appelé à être Évêque Présidant de l’Église. Ses talents manifestés, particulièrement dans l’œuvre du rassemblement des ressources pour le Temple, ont été une bénédiction pour l’Église et il devrait être ordonné sans délai.

8

A. Ray E. McClaren est également relevé de ses responsabilités de conseiller auprès de l’Évêque présidant. Il devrait continuer à œuvrer comme Évêque auprès de l’ensemble de l’Église, utilisant ses dons, particulièrement ceux qui se rapportent aux conseils qu’il peut prodiguer aux Saints afin de les aider à exercer avec sagesse leur intendance sur leurs ressources temporelles, pour le bénéfice de l’Église.

B. Afin de compléter l’organisation de l’Évêché Présidant, Larry R. Norris et Dennis D. Piepergerdes sont appelés comme conseillers de l’Évêque Présidant et ils devraient être ordonnés aussitôt que possible.


De plus, l’Esprit me pousse à dire ce qui suit en ce qui concerne la grande œuvre dans laquelle nous nous sommes engagés:

9

A. J’ai entendu vos prières, O mon peuple, vous qui pleurez d’angoisse sur les conditions qui existent à la fois dans le monde et dans l’Église. Ces conditions ont endurci le cœur de nombreuses personnes et les ont poussées à se détourner de moi et de l’œuvre à laquelle tous sont appelés.

B. Vos soucis ont été mes soucis et vos larmes ont été les miennes alors que divisions, séparations, diminutions de participation et ressources limitées ont mis en péril la vigueur de mon corps, l’Église. Vous, mon peuple, devez être remerciés pour le degré de témoignage fidèle avec lequel vous avez continué à bâtir l’œuvre en de nombreux endroits, en dépit de reculs temporaires.

10

Mais sachez, chers Saints, que la voix du doute et que l’esprit de découragement sont forts et continueront à diminuer votre énergie spirituelle si vous ne vous efforcez pas continuellement de surmonter de tels sentiments par un nouveau déversement d’amour et de soutien les uns envers les autres.

11

A. Aussi, continuez à être forts dans la foi. Je me révélerai et accorderai ma paix à vous qui entendez ma voix et qui connaissez mes promesses, même au milieu de vos incertitudes.

B. Et il me tarde même de déverser des bénédictions plus grandes que vous n’en avez jamais connu si vous, mon peuple, vous vous rendez disponibles par la préparation, par l’étude et par la prière.

C. Comptez particulièrement sur les sacrements pour enrichir la vie spirituelle du corps de l’Église. Efforcez-vous de comprendre plus profondément mon intention pour ces rites sacrés et préparez-vous à recevoir une confirmation renouvelée de la présence de mon Esprit lors de vos expériences d’adoration.

12

Je suis satisfait de votre foi exprimée par les progrès que vous avez accomplis pour l’achèvement de la construction du Temple d’Independence. Tandis que mes serviteurs au sein des quorums dirigeants et dans toute l’Église continuent à rechercher ensemble lumière et compréhension en ce qui concerne ses ministères, mon Esprit vous remplira de joie et vous guidera vers une nouvelle compréhension de votre appel qui est d’aller dans le monde entier, en mon nom, et l’œuvre du Royaume.

Wallace B. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 5 avril 1992