Section 159

Au cours des années, alors que j’ai fait des besoins de l’Église le fardeau de mes prières, j’ai eu la joie de voir le Saint Esprit continuer à nous bénir avec abondance. C’est dans le même esprit de reconnaissance et de remerciements que j’apporte maintenant à l’Église ce que je crois humblement représenter la pensée et la volonté de Dieu. Je vous présente ce document afin que vous le preniez en considération et décidiez ce qui est approprié.

Aux Conseils, Quorums et Ordres, à la Conférence Mondiale et à l’Église:

1

Paul Booth est relevé de ses responsabilités de président des évangélistes. Sa sagesse et son influence stabilisatrice auprès des conseils de l’Église ont été une bénédiction pendant des années et il devrait lui être permis de se retirer avec honneur.

2

A. Everett S. Graffeo est appelé à laisser ses devoirs actuels au sein du Conseil des Douze Apôtres pour servir comme président des évangélistes de l’Église.

B. Les dons de compassion et de sensibilité spirituelle si nécessaires pour ce rôle se trouvent en lui en grande abondance et l’Église sera largement bénie s’il répond a cet appel.

3

Geoffrey F. Spencer est relevé (de ses responsabilités au sein) du Conseil des Douze Apôtres. Ses nombreux dons et talents ministériels, particulièrement pour la présidence du Conseil, ont été une bénédiction pour l’Église. Après presque quarante années de service comme pasteur à plein temps, il devrait lui être accordé de se retirer honorablement.

4

A. C. Eugène Austin, Père, est également relevé (de ses responsabilités au sein) du Conseil des Douze Apôtres. Ayant servi avec dévouement et distinction, il devrait recevoir l’honneur de se retirer de ses fonctions de pasteur à plein temps.

B. Il est appelé à l’office d’évangéliste et, s’il le désire, devrait être ordonné et prendre sa place dans l’Ordre des Évangélistes.

5

Afin de remplir les postes ainsi rendus vacants, Danny A. Belrose, Dale E. Luffman et Kenneth L. McLaughlin sont appelés à être apôtres et à servir au sein du Conseil des Douze Apôtres. Ils devraient être apôtres et servir au sein du Conseil des Douze Apôtres. Ils devraient être déchargés de leurs responsabilités actuelles et ordonnés aussitôt que possible.


De plus, l’Église reçoit les conseils suivants, par l’influence de l’Esprit :

6

Réjouissez-vous, O mon peuple. Vos efforts et vos sacrifices qui ont permis la construction du Temple d’Independence me sont pleinement acceptables. Laissons tous ceux qui ont œuvré et prié pour un tel accomplissement, se réjouir dans la réalisation des promesses qui leur furent données dans le passé, mais qui sont maintenant devenues une bénédiction pour toutes les générations.

7

Sachez aussi, chers Saints, au moment où une étude attentive de la foi et de la doctrine de l’Église est rendue nécessaire, que la force et le courage pour cette tâche vous seront accordés si vous avez confiance dans mon Esprit pour vous soutenir et vous renforcer. Ne faites rien en hâte, mais continuez à croire dans les promesses durables de Celui au nom duquel vous avez reçu la vie.

8

Alors, tandis que vous gagnez de plus en plus d’assurance pour ressentir les directions de mon Esprit, vous commencerez à voir avec de nouveaux yeux, vous embrasserez les vérités qui attendent votre compréhension, et vous avancerez joyeusement vers l’accomplissement des tâches qui seront les vôtres.

Wallace B. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
Avril 1994