Section 18

1

A. Je suis l’Alpha et l’Omega, le Christ, le Seigneur. Oui, je suis le commencement et la fin, le Rédempteur du monde.

B. J’ai accompli et fait aboutir la volonté, à mon sujet, de celui dont je suis, qui est le Père ; et je l’ai fait afin que toute chose me soit soumise ;

C. en me conservant toute puissance, même pour détruire Satan et ses œuvres à la fin du monde et au dernier jour du jugement que j’exercerai à l’ égard de ses habitants, jugeant chacun selon ses œuvres et les actes qu’il a accomplis.

D. Et certainement chaque homme doit se repentir ou souffrir, car moi Dieu , je suis éternel et à cause de cela je ne rétracte pas les jugements que je rendrai, mais les malheurs se répandront : des pleurs, des gémissements et des grincements de dents ;

E. oui, à ceux qui se trouveront à ma gauche ; néanmoins il n’est pas écrits que ces tourments n’auront pas de fin ; mais il est écrit tourments infinis.

2

A. Il est encore écrit condamnation éternelle, ce qui est plus explicite que dans les autres Écritures, pour agir sur le cœur des enfants des hommes, pour la gloire de mon nom ;

B. c’est pour cela que je t’expliquerai ce mystère, car il convient que tu le connaisses comme le connaisse mes apôtres.

C. Je te parle, oui à toi seul, car tu es choisi pour cette œuvre, afin que tu entres dans ma paix ; car voici, combien est grand le mystère de la divinité ?

D. Car voici, je suis infini et la punition qui est exercée par ma main est infinie, car mon nom est infini. C’est pour cela –

E. La punition éternelle est la punition de Dieu. La punition infinie est la punition de Dieu.

F. C’est pourquoi je te commande de te repentir et de garder mes commandements que tu as reçus de la main de mon serviteur Joseph Smith, fils, en mon nom ;

G. et c’est grâce à mon pouvoir tout puissant que tu les as reçus ; je te commande donc de te repentir – repens-toi de peur que je ne te châtie de la force de ma bouche et par ma colère et mon courroux et que te souffrances ne soient douloureuses – tu ne peux prévoir comment ! exquises, tu ignores comment ! et insoutenables comme tu ne peux pressentir !

H. Car voici, moi Dieu, j’ai subi ces choses pour tous, afin qu’ils ne souffrent point, s’ils se repentent ; mais s’ils refusent le repentir, ils doivent souffrir comme j’ai souffert ;

I. et ces souffrances m’ont fait trembler, moi Dieu, le plus grand de tous, à cause de la douleur et m’on fait saigner de tous mes pores et à souffrir dans mon corps et dans mon esprit et implorer afin que je ne boive pas cette coupe amère et que je la repousse ;

J. néanmoins gloire soit au Père, j’ai partagé la coupe et j’ai accompli tout ce que j’avais préparé pour les enfants des hommes.

K. Je te commande donc à nouveau de te repentir, de peur que je ne t’humilie par mon pouvoir tout puissant, afin que tu confesses tes péchés et ne subisses pas les châtiments dont j’ai parlé et que tu as goûtés à un moindre degré lorsque j’ai retiré mon Esprit .

L. et je te commande de ne point prêcher autre chose que le repentir et de ne point dévoiler ces choses au monde avant que ma sagesse ne le permette ;

M. car ils ne peuvent supporter la viande à présent et doivent se nourrir de lait ; ils ne doivent donc point connaître ces choses de crainte qu’ils ne périssent.

N. Apprends de moi et écoute mes paroles ; avance dans la douceur de mon Esprit et tu trouveras paix en moi.

O. Je suis Jésus-Christ ; je suis venu par la volonté de mon Père, et j’accomplis sa volonté.

3

A. Et je te commande encore de ne point convoiter la femme de ton voisin, ni de porter atteinte à la vie de ton prochain.

B. Et je te commande de ne point convoiter ta propriété, mais de la consacrer libéralement à l’impression du Livre de Mormon, qui contient la vérité de la parole de Dieu.

C. qui est ma parole aux Gentils, afin qu’ elle atteigne bientôt les Juifs dont les Lamanites sont un reste, afin qu’ils croient à l’évangile et n’attendent point le Messie qui est déjà venu.

4

A. Et je te commande encore de prier à haute voix aussi bien que dans ton cœur ; oui, devant le monde aussi bien qu’en privé.

B. Et tu annonceras la bonne nouvelle ; oui, tu la publieras sur les montagnes et dans les lieux élevés et parmi tous les peuples que tu rencontreras.

C. Et tu le feras en toute humilité, en mettant ta confiance en moi, en n’insultant pas ceux qui t’insultent.

D. et tu ne parleras pas des croyances, mais tu déclareras le repentir et la foi dans le Seigneur et la rémission des péchés par le baptême et par le feu, oui par le Saint-Esprit .

5

A. Voici, ceci est un grand et dernier commandement que je te donne concernant ce sujet, car ceci suffira pour ton travail journalier et jusqu’à la fin de ta vie.

B. Et tu deviendras misérable si tu négliges ces conseils ; oui tu seras détruit et ta propriété aussi.

C. Donne une partie de ta propriété, oui une partie de tes biens et tout sauf la part qui sert à l’entretien de ta famille.

D. Paie la dette que tu as contractée chez l’imprimeur. Libère-toi de la servitude.

E. Quitte ta maison et ta demeure, sauf quand tu désireras voir ta famille et parle librement à tous

F. oui, prêche, exhorte, déclare la vérité, même a voix haute ; avec des accents joyeux crie : Hosanna, Hosanna, béni soit le nom du Seigneur Dieu !

6

A. Prie toujours et je répandrai mon Esprit sur toi ; grande sera ta bénédiction, plus grande que si tu ramassais les trésors de la terre et de la corruptibilité, en conséquence.

B. Voici, peux-tu lire ceci sans te réjouir et sans que ton cœur ne se soulève de joie ? Ou peux-tu parcourir la terre comme un guide aveugle ? Ou peux-tu être humble et débonnaire et te comporter sagement devant moi ?

C. Oui, viens à moi ton sauveur. Amen.