Section 23

1

A. Voici, tu as été appelé et choisi afin d’écrire le Livre de Mormon et afin d’exercer mon ministère ;

B. et je t’ai élevé au-dessus de tes afflictions et je t’ai conseillé et tu as été délivré de tous tes ennemis, délivré de la puissance de Satan et des ténèbres !

C. Néanmoins, tu n’es pas excusable dans tes transgressions, cependant va et désormais ne pèche plus.

2

A. Accrois ton ministère et après avoir ensemencé tes champs et les avoir assurés, hâte-toi de te rendre auprès des fidèles qui se trouvent à Colesville, Fayette et à Manchester et ils t’aideront et je les bénirai en esprit et dans les choses temporelles ;

B. mais s’ils ne te reçoivent pas , au lieu de ma bénédiction, je leur enverrai ma malédiction.

3

A. Et tu continueras à faire appel à Dieu en mon nom et à écrire les choses qui te seront données par le Consolateur et à expliquer toutes les écritures à l’Église et il te sera donné au moment même ce que tu diras et écriras ;

B. et ils l’entendront, sinon je leur enverrai une malédiction au lieu d’une bénédiction.

4

A. Car tu consacreras tout ton service à Sion et tu trouveras la force.

B. Sois patient dans les afflictions, car tu en auras beaucoup ; supporte-les, car voici, je suis avec toi jusqu’à la fin de tes jours.

C. Et dans les labeurs temporels tu n’auras pas de force, car là n’est pas ta vocation.

D. Consacre-toi à ta vocation et tu auras la force d’accroître ton ministère et d’expliquer toute les Écritures.

E. Et continue à imposer les mains et à confirmer l’Église.

5

A. Et ton frère Oliver continuera à porter mon nom devant le monde et devant l’Église. Et il ne prétendra pas avoir suffisamment parlé en faveur de ma cause ; et voici que je suis avec lui jusqu’à la fin.

B. En moi il aura la gloire et non pas de lui-même que ce soit dans la faiblesse ou dans la force, en captivité ou en liberté.

C. Et en tout temps et en tout lieu, le jour et la nuit, il ouvrira la bouche et proclamera mon évangile, avec une voix comme une trompette. Et je lui donnerai des forces inconnues chez les hommes.

6

A. Ne recherche pas des miracles, sauf lorsque je te le commande pour exorciser les démons ; pour guérir les malades et contre les serpents venimeux et les poisons mortels ; et tu n’accompliras ces choses que lorsqu’elles te seront demandées par ceux qui en auront besoin, afin que les Écritures soient réalisées, car tu agiras conformément a ce qui est écrit.

B. Et quelque soit l’endroit où tu entreras, si tu n’es pas reçu en mon nom, tu le maudiras au lieu de le bénir en secouant la poussière de tes pieds en témoignage contre eux et en lavant tes pieds au bord du chemin.

7

A. Et il adviendra que tu commanderas que celui qui lève la main contre toi dans la violence, soit frappé en mon nom et moi je le frapperai conformément à tes paroles, au moment qui me conviendra.

B. Et quiconque te citera devant la loi, sera condamné par elle.

C. Et tu n’emporteras ni bourse, ni besace, ni bâtons, ni deux tuniques car l’Église te les offrira à l’heure précise où tu auras besoin d’aliment, de vêtement, souliers, argent et besace ; car tu es appelé à émonder ma vigne d’une coupe puissante, oui, pour la dernière fois.

D. Oui, ainsi agiront aussi selon cet exemple tous ceux que tu as ordonnés. Amen.