Section 24

1

A. Écoute la voix du Seigneur ton Dieu, tandis que je te parle, Emma Smith ma fille ; car je te le dis en vérité, tous ceux qui reçoivent mon évangile sont les fils et filles de mon royaume.

B. Je te donne une révélation de ma volonté et si tu es fidèle et si tu suis le chemin de la vertu devant moi je préserverai ta vie et tu recevras un héritage en Sion.

C. Voici, tes péchés te sont remis et tu es une femme élue que j’ai appelée.

D. Ne murmure pas à cause des choses que tu n’as pas vues car elles te sont cachées, ainsi qu’au monde, pendant le temps prévu par ma sagesse.

2

A. Et la charge de ta vocation sera pour le réconfort de mon serviteur Joseph Smith, fils, ton époux dans ses afflictions, par des paroles de consolation dans un esprit de douceur.

B. et tu iras avec lui à l’heure de son départ et tu écriras pour lui si nul ne peut remplir cette tâche, afin que je puisse envoyer mon serviteur Oliver Cowdery partout où je le désire.

C. Et tu seras ordonnée par sa main afin d’expliquer les Écritures et d’exhorter l’Église, selon ce qui te seras donné par mon Esprit ; car il t’imposera les mains et tu recevras l’Esprit-Saint et ton temps sera dévoué à écrire et à beaucoup apprendre.

D. Et sois sans crainte, car ton époux te soutiendra dans l’Église ; car sa vocation y est consacrée, afin que toutes choses leur soient révélées selon ma volonté et selon leur foi.

3

A. Et en vérité je te le dis, Tu laissera de côté toutes les choses de ce monde et tu chercheras les choses d’un monde meilleur.

B. Et il te sera également accordé de faire un choix des cantiques sacrés pour l’Église, selon qu’il te sera donné et ce qui m’est agréable ; car mon âme se délecte du chant du cœur, oui ,le chant des justes est pour moi une prière.

C. Et elle sera exaucée par une bénédiction sur leur tête. C’est pourquoi, réjouis-toi et élève ton cœur et attache-toi aux alliances que tu as conclues.

4

A. Continue dans l’esprit de douceur et méfie-toi de l’orgueil. Que ton âme se délecte de ton époux et de la gloire qui le couvrira.

B. Garde sans cesse mes commandements et tu recevras une couronne de justice et à moins que tu ne fasses ceci, où je suis tu ne pourras venir.

C. et en vérité je te le dis, ceci est ma voix s’adressant à tous. Amen.