Section 27

1

Voici, je te le dis, Oliver, il te sera donné d’être entendu de toute l’Église en tout ce que tu enseigneras par le Consolateur, concernant les révélations et les commandements que j’ai donnés.

2

A. Mais voici, en vérité, en vérité je te le dis Nul ne sera nommé afin de recevoir les commandements et les révélations dans cette Église, si ce n’est mon serviteur Joseph Smith, fils, car il les reçoit tout comme Moise ;

B. et tout comme Aaron, tu seras obéissant aux choses que je lui donnerai, en déclarant fidèlement les commandements et les révélations à l’Église avec pouvoir et autorité.

C. Et si tu es poussé par le Consolateur à un moment quelconque, ou en tout temps, à parler à l’Église ou à enseigner à titre de commandement, tu peux le faire.

D. Mais tu n’écriras pas à titre de commandement, mais par sagesse ; et tu ne commanderas pas celui qui est à ta tête et à la tête de l’Église car je lui ai donné les clefs des mystères et des révélations qui sont scellés, jusqu’à ce que je leur nomme un autre à sa place.

3

A. Et maintenant, voici je te le dis, Tu iras chez les Lamanites afin de leur prêcher l’évangile ;

B. et s’ils reçoivent tes enseignements, tu feras établir mon Église parmi eux et tu auras des révélations, mais ne les écris pas en tant que commandements.

C. Et maintenant, voici je te le dis qu’il n’est pas révélé et nul ne sait où la ville sera construite, mais ce sera donné plus tard.

D. Voici, je te dis que ce sera sur les frontières des Lamanites.

4

A. tu ne quitteras ce lieu qu’après la conférence et mon serviteur Joseph sera nommé afin de présider la conférence par la voix de celle-ci et ce qu’il te dit, tu l’annonceras.

B. Et de plus, tu reprendras ton frère Hiram Page entre toi et lui seul et tu lui diras que ce qu’il a écrit d’après cette pierre n’est pas de moi et que Satan le trompe ; car voici, ces choses ne lui ont pas été assignées ;

C. et rien ne sera assigné à quiconque de cette Église contrairement aux alliances de l’Église car tout doit se faire avec ordre et par consentement commun dans l’Église, par la prière de la foi.

5

A. Tu aideras à régler toutes ces choses, selon les alliances de l’Église, avant d’entreprendre ton voyage chez les Lamanites.

B. Ce que tu feras te sera donné à partir du moment de ton départ, jusqu’au jour où tu retourneras.

C. Et tu dois ouvrir la bouche en tout temps, déclarant mon évangile d’une voix joyeuse. Amen.