Section 34

1

A. Écoutez la voix du Seigneur votre Dieu, à savoir l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dont la course est une ronde éternelle, le même aujourd’hui qu’hier et à jamais.

B. Je suis Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui a été crucifié à cause des péchés du monde, pour que tous ceux qui croient en moi puissent devenir des fils de Dieu ; à savoir un en moi, comme je suis en mon Père et le Père en moi, afin que nous ne fassions qu’un.

2

A. Voici, en vérité, en vérité je dis à mon serviteur Sidney : J’ai posé mon regard sur toi et tes travaux. J’ai entendu tes prières et je t’ai préparé à une œuvre plus grande.

B. Tu es béni car tu accompliras de grandes choses. Voici, tu as été envoyé comme le fut Jean, afin de préparer le chemin devant moi et devant Élie qui devait venir, et tu ne le savais pas.

C. Tu as baptisé d’eau en vu du repentir mais eux ils ne reçurent pas le Saint-Esprit ; mais à présent je te donne un commandement : tu baptiseras d’eau et ils recevront le Saint-Esprit par l’imposition des mains, de même que firent les apôtres des temps anciens.

3

A. Et il arrivera qu’une grande œuvre sera engagée dans le pays, à savoir parmi les Gentils, car leur folie et leurs abominations seront manifestées devant le monde aux yeux de tous les peuples ;

B. car je suis Dieu et mon bras n’est pas trop court et j’accomplirai des miracles, des signes et des merveilles devant tous ceux qui croient en mon nom.

C. Et tous ceux qui le demanderont en mon nom, avec foi, chasseront les démons ; ils guériront les malades, ils rendront la vue aux aveugles et l’ouie aux sourds et la parole aux muets et les estropiés marcheront ;

D. et le temps approche rapidement où de grandes choses doivent être montrées aux enfants des hommes ; mais sans la foi, rien ne sera manifesté que les désolations sur Babylone, celle qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité.

E. Et il n’y a aucun qui fasse le bien, sinon ceux qui sont prêts à recevoir la plénitude de mon évangile que j’ai envoyé à cette génération.

4

A. C’est pourquoi j’ai fait appel aux faibles de ce monde, à ceux qui ne sont pas instruits et qui sont méprisés, afin qu’ils châtient les nations par le pouvoir de mon Esprit ;

B. Et leur bras sera mon bras et je serai leur sauvegarde et leur bouclier et je ceindrai leurs reins et ils combattrons vaillamment pour moi ;

C. et leurs ennemis sous leurs pieds, et je ferai tomber l’épée pour eux et par le feu de mon indignation je les préserverai

D. Et l’évangile sera annoncé aux pauvres et aux doux ; et ils attendront le temps de ma venue car il est proche ;.

E. Et ils connaîtront la parabole du figuier ; car à présent l’été est proche et j’ai envoyé la plénitude de mon évangile par la main se mon serviteur Joseph ;

F. et je l’ai béni dans sa faiblesse et je lui ai donné les clefs du mystère des choses qui ont été scellées, à savoir les choses qui existèrent depuis la fondation du monde et les choses qui arriveront à partir de cette heure jusqu’à l’heure de ma venue, s’il demeure en moi ; sinon je mettrai un autre à sa place.

5

A. C’est pourquoi veille sur lui afin que sa foi ne faiblisse point et elle sera donnée par le Consolateur, le Saint-Esprit, celui qui connaît toute chose ; et je te commande d’écrire pour lui ;

B. et les Écritures seront données de même qu’elles sont dans mon propre sein, pour le salut de mes élus ; car ils entendront ma voix et ils me verront et ne dormiront pas et ils soutiendront le jour de ma venue, car ils seront purifiés de même que moi je suis pur.

C. Et à présent je te le dis : Demeure avec lui et il voyagera avec toi ; ne l’abandonne pas et ces choses s’accompliront avec certitude.

D. Si vous n’écrivez pas, il lui sera accordé de prophétiser ; et tu prêcheras mon évangile et feras appel aux saints prophètes afin de confirmer ses paroles, selon qu’elles lui seront données.

6

A. Gardez tous les commandements et les alliances par lesquels vous êtes liés et je ferai trembler les cieux pour votre bien ; et Satan tremblera et Sion se réjouira sur les collines et fleurira ; et Israël sera sauvé au temps voulu par moi.

B. Et ils seront conduits par les clefs que j’ai données et ils ne seront plus confondus.

C. Fortifiez vos cœurs et réjouissez-vous ; votre rédemption est proche.

D. Ne crains point, petit troupeau, le royaume est à vous jusqu’à ma venue. Voici, mon retour est proche. Ainsi soit-il. Amen