Section 38

1

A. Ainsi parle le Seigneur votre Dieu, à savoir Jésus-Christ, le grand JE SUIS, l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin ; celui qui regarda l’immense étendue de l’éternité et les armées séraphiques du ciel avant que le monde ne fut créé ;

B. celui qui connaît toutes choses, car toutes choses sont présentes devant mes yeux ; je suis celui qui parla et le monde fut créé et toutes les choses sont venues de moi ; je suis celui qui prit la Sion d’Énoch dans son propre sein ;

C. et en vérité je vous le dis : En mon propre nom, en vertu du sang que j’ai versé, j’ai plaidé devant le Père pour ceux qui ont cru en mon nom car je suis Jésus-Christ ;

D. mais voici, j’ai retenu le reste des méchants dans les chaînes des ténèbres, jusqu’au jugement du grand jour qui viendra avec la fin du monde ;

E. et ainsi je ferai garder les méchants qui ne veulent pas entendre ma voix, mais endurcissent leur cœur, et malheur, malheur, malheur est leur destin.

2

A. Mais voici, en vérité je vous le dis : Mes yeux sont sur vous :

B. Je suis au milieu de vous et vous ne pouvez me voir, mais le jour viendra bientôt où vous me verrez et saurez qui je suis ; car le voile des ténèbres sera bientôt déchiré et celui qui n’est pas purifié ne soutiendra pas ce jour ; c’est pourquoi ceignez-vous les reins et soyez préparés.

C. Voici, le royaume vous appartient et l’ennemi ne vaincra pas.

3

A. En vérité je vous le dis : Vous êtes purs mais non pas tous ; et il n’est personne d’autre en qui je me complaise car toute chair est corruptible à mes yeux,

B. et les puissances des ténèbres dominent sur la terre, parmi les enfants des hommes, en présence des armées du ciel, ce qui fait régner le silence et toute l’éternité est affligée,

C. et les anges attendent le grand ordre de faucher la terre, de ramasser l’ivraie afin qu’elle soit brûlée ; et voici, l’ennemi est lié.

4

A. Et maintenant je vous montre un mystère, uns chose qui est gardée dans les chambres secrètes, afin de provoquer votre destruction, au cours des temps et vous ne le saviez pas ; mais à présent je vous le dis ;

B. et vous êtes bénis, non pas à cause de votre iniquité ni de vos cœurs crédules car en vérité certains d’entre vous sont coupables devant moi ; mais j’aurais pitié de votre faiblesse.

C. C’est pourquoi soyez dorénavant forts ; ne craignez point car le royaume est à vous ; et pour votre salut je vous donne un commandement car j’ai entendu vos prières ; et les pauvres se sont plaints devant moi et les riches, je les ai créés ; et toute chair est à moi et je ne fais point acceptation de personnes.

D. Et j’ai fait que la terre soit riche et voici, elle est mon marche-pied ; c’est pourquoi je me tiendrai de nouveau sur elle ; et je vous présente et daigne vous donner de plus grandes richesses, oui : une terre promise ;

E. une terre où coulent le lait et le miel, où ne pèsera aucune malédiction quand le Seigneur viendra ; et je vous la donnerai comme la terre de votre héritage, si vous la désirez de tous vos cœurs ;

F. et voici mon alliance avec vous : Vous l’aurez comme la terre de votre héritage et pour l’héritage de vos enfants pour toujours, tant que la terre existera ; et vous la possèderez à nouveau dans l’éternité et elle ne passera plus.

5

A. Mais en vérité je vous le dis : Avec le temps vous n’aurez point de roi ni gouverneur, mais moi je serai votre roi et je veillerai sur vous.

B. C’est pourquoi écoutez ma voix et suivez-moi et vous serez un peuple libre ; et vous n’aurez d’autres lois que les miennes quand je viendrai car je suis votre législateur ; et qui peut arrêter ma main ?

C. Mais en vérité je vous le dis : Instruisez-vous les uns les autres conformément à la charge à laquelle je vous ai nommés et que chaque homme estime son frère comme lui-même et exerce devant moi la vertu et la sainteté.

D. Et je vous le dis encore : Que chaque homme estime son frère comme lui-même ; car qui d’entre vous, ayant douze fils et ne faisant point d’acception entre eux, et s’ils le servent et lui obéissent, et qu’il dise à l’un : Revêt-toi de robes et assieds-toi ici ; et à l’autre : Revêts-toi de haillons et assied-toi là ; qui pourra regarder ses fils et dire : Je suis juste ?

6

A. Voici, je vous donne ceci comme parabole et je suis ainsi ,je vous le dis : Soyez un et si vous n’êtes pas un, vous n’êtes pas à moi.

B. Et je vous le dis encore : l’ennemi dans les chambres secrètes conspire contre votre vie.

C. Vous entendez parler de guerres dans les pays lointains et vous dites qu’il y aura bientôt de grandes guerres dans ces pays ; mais vous ne connaissez pas les cœurs des hommes dans votre propre pays.

D. Je vous dis ces choses à cause de vos prières ; c’est pourquoi amassez la sagesse dans vos seins, de peur que la méchanceté des hommes ne vous dévoile ces choses, par leur méchanceté, d’une manière qui parlera à vos oreilles, d’une voix plus haute que celle qui fera trembler le monde ; mais si vous êtes prêt, vous ne craindrez point.

7

A. Et pour que vous échappiez au pouvoir de l’ennemi et soyez rassemblés en moi, comme un peuple juste, sans tache et sans reproche.

B. c’est pourquoi je vous ai donné le commandement que vous alliez en Ohio et là je vous donnerai ma loi ;

C. et vous y serez investis du pouvoir d’en haut ; et de là ceux que ma volonté désignera, iront parmi toute les nations et il leur sera dit ce qu’ils doivent faire ;

D. car j’ai une grande œuvre en réserve, car Israël sera sauvé et je les conduirai où ma volonté l’indiquera et aucun pouvoir n’arrêtera ma main.

8

A. Et maintenant je donne un commandement aux membres de l’Église dans cette région : certains parmi vous seront nommés et ils seront nommés par la voix de l’Église ;

B. et ils veilleront sur les pauvres et les nécessiteux et leur administreront de l’aide, afin qu’ils ne souffrent point ; et ils les enverront là où je leur ai commandé d’aller ;

C. et ce sera leur travail de gouverner les affaires de la propriété de l’Église.

D. Et ceux qui possèdent des fermes qui ne peuvent être vendues, qu’elles soient laissées ou louées comme il leur semblera bon.

E. Veillez à ce que toutes choses soient préservées et lorsque les hommes sont doués du pouvoir d’en haut et sont envoyés, toutes ces choses seront rassemblées au sein de l’Église.

9

A. Et si vous cherchez les richesses qu’il est de la volonté du Père de vous donner, vous serez les plus riches parmi tous car vous aurez les richesses de l’éternité ;

B. et il doit être ainsi que les richesses de la terre soient les miennes afin que je les donne ; mais méfiez-vous de l’orgueil afin de ne point devenir comme les Néphites du passé.

C. Et je vous le dis à nouveau : Je vous donne le commandement que chaque homme, aussi bien l’ancien que le prêtre, l’instructeur et le membre, s’y applique avec son pouvoir et avec le labeur de ses mains afin de préparer et accomplir les choses que moi j’ai ordonnées.

D. Et que votre prédication soit la voix de l’avertissement, la voix de chaque homme à son voisin, avec douceur et humilité.

E. Éloignez-vous des méchants. Sauvez-vous. Soyez purs, vous qui portez les coupes de Dieu. Ainsi soit-il. Amen.