Section 56

1

A. Écoutez, ô vous, peuple qui confessez mon nom, dit le Seigneur votre Dieu, car voici, ma colère est enflammée contre les rebelles et ils connaîtront mon bras et mon indignation lors du châtiment et du courroux sur les nations.

B. Et celui qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas et qui ne garde pas mes commandements, celui-là ne sera pas sauvé.

2

A. Voici, moi le Seigneur, je commande et celui qui n’obéît pas sera retranché au temps qui me convient ; après que j’ai commandé et que le commandement a été rompu, c’est pourquoi moi, le Seigneur, je commande et révoque comme il me semble bon ; et tout ceci retombera sur les têtes des rebelles, dit le Seigneur ;

B. c’est pourquoi je révoque le commandement que j’ai donné à mes serviteurs Thomas B. Marsh et Ezra Thayre et je donne un nouveau commandement à mon serviteur Thomas, qu’il se mette en route rapidement vers le pays du Missouri et mon serviteur Selah J. Griffin ira avec lui :

C. car voici, je révoque le commandement qui a été donné à mes serviteurs Selah J. Griffin et Newel Knight, en conséquence du caractère obstiné de mon peuple qui est à Thompson et de leurs rebellions ;

D. c’est pourquoi que mon serviteur Newel Knight reste avec eux et ceux qui désirent partir, peuvent partir, s’ils sont contrits devant moi et qu’ils soient conduits par lui à la terre que j’ai indiquée.

3

A. Et en vérité je vous le dis : Mon serviteur Ezra Thayre doit se repentir de son orgueil et de son égoïsme et doit garder le premier commandement que je lui ai donné concernant le lieu où il demeure ;

B. et s’il s’y conforme, comme il n’y aura pas de morcellement de la terre, il restera encore désigné afin de se rendre au Missouri ;

C. autrement, il recevra l’argent qu’il a payé et quittera l’endroit et il sera retranché de mon Église, dit le Seigneur des armées ;

D. et bien que le ciel et la terre passent, ces paroles ne passeront point mais seront accomplies

4

A. Et si mon serviteur Joseph Smith, fils, doit payer l’argent, voici, moi le Seigneur, je le lui rembourserai dans le pays du Missouri, afin que ceux dont il recevra obtiennent leur récompense selon ce qu’ils font.

B. Car selon ce qu’ils font ils recevront ; oui, en terres pour leur héritage.

C. Voici, ainsi dit le Seigneur à mon peuple : Vous avez de nombreuses choses à faire et beaucoup dont vous devez vous repentir ; voici vos péchés sont montés jusqu’à moi et ils ne sont point pardonnés, car vous cherchez à vous conseiller selon vos propres voies.

D. Et vos cœurs ne sont point satisfaits. Et vous ne suivez pas la vérité mais prenez plaisir dans l’injustice.

5

A. Malheur à vous, hommes riches qui ne donnez pas vos biens aux pauvres ; car vos richesses corrompront vos âmes. Voici votre lamentation aux jours du châtiment et du jugement et de l’indignation :

B. La moisson est terminée ; l’été a prit fin, et mon âme n’est pas sauvée !

C. Malheur à vous, hommes pauvres dont les cœurs ne sont pas brisés et dont les esprits ne sont pas contrits et dont les ventres ne sont point satisfaits ; dont les mains ne s’arrêtent pas de saisir les biens des autres et dont les yeux sont pleins de cupidité, vous qui ne voulez pas œuvrer de vos propres mains !

6

A. Mais heureux les pauvres, qui ont le cœur pur, ceux dont les cœurs sont brisés et dont les esprits sont contrits car ils verront le royaume de Dieu, arrivant dans sa puissance et dans sa grande gloire pour leur délivrance ; car les gras terroirs seront à eux ;

B. car voici, le Seigneur viendra et sa récompense sera avec lui et il récompensera chaque homme et les pauvres se réjouiront ; et leur postérité héritera la terre de génération en génération, pour toujours et à jamais.

C. Et maintenant je finirai de vous parler. Ainsi soit-il . Amen.