Section 60

1

A. Voici, ainsi dit le Seigneur, aux anciens de son Église qui doivent retourner rapidement dans le pays d’où ils sont venus.

B. Voici, il m’est agréable que vous soyez venus ici ; mais je ne suis pas satisfait de certains car ils ne veulent pas ouvrir leur bouche et cachent le talent que je leur ai donné, par crainte des hommes. Malheur à eux car ma colère est enflammée.

2

A. Et il arrivera, s’ils ne sont pas plus fidèles à mon égard, que ce talent qu’ils possèdent leur sera retiré ; car moi, le Seigneur, je gouverne dans les cieux et parmi les armées de la terre ;

B. et le jour où je rassemblerai mes joyaux, tous les hommes sauront ce qui manifeste le pouvoir de Dieu.

C. Mais en vérité, je vous parlerai en ce qui concerne votre voyage vers le pays d’où vous êtes venus.

D. faites construire une embarcation, ou achetez-en une, comme il vous semble juste, cela importe peu pour moi ; et mettez-vous en route rapidement vers l’endroit dont le nom est Saint-Louis.

E. Et que mes serviteurs Sidney Rigdon, Joseph Smith, fils, et Oliver Cowdery aillent de là à Cincinnati ; et en cet endroit qu’ils élèvent leur voix et proclament ma parole d’une voix retentissante, sans colère ni contestation, en élevant leurs mains saintes vers le ciel.

F. Car je suis capable de vous rendre saints et vos péchés vous sont pardonnés.

3

A. Et que le reste se remette en route à partir de Saint-Louis, deux par deux, et prêche la parole, sans hâte, parmi les congrégations des méchants , jusqu’à ce qu’ils retournent aux branches d’où ils sont venus.

B. et tout cela pour le profit des branches ; c’est à cette fin que je les ai envoyés.

C. Et que mon serviteur Edward Partridge attribue une partie de l’argent que je lui ai donné à mes anciens qui ont reçu le commandement de retourner ; et que celui qui peut le rembourser le fasse par la voie de l’agent et à celui qui ne peut le rembourser, il ne le sera pas exigé.

D. Et je vous parle à présent du reste qui doit venir dans ce pays. Voici, ils ont été envoyés afin de prêcher mon évangile parmi les congrégations des méchants ; c’est pourquoi je leur donne le commandement suivant :

E. Tu ne gaspilleras pas ton temps en paresse et tu ne cacheras pas ton talent en sorte qu’il ne soit pas connu.

4

A. Et après que tu auras atteint le pays de Sion et auras proclamé ma parole, tu retourneras rapidement en proclamant ma parole parmi les congrégations des méchants.

B. Tu ne le feras pas en hâte, ni en colère, ni querelle ; et secoue la poussière de tes pieds contre ceux qui ne te reçoivent point, sans le faire en leur présence de peur de les provoquer, mais en secret ; et lave tes pieds en témoignage contre eux au jour du jugement.

C. Voici, cela vous suffit et c’est la volonté de celui qui vous a envoyés.

D. Et ce qui concerne Sidney Rigdon et Oliver Cowdery se fera connaître par la bouche de mon serviteur Joseph Smith, fils ; et le reste sera dit plus tard. Ainsi soit-il. Amen.