Section 64

1

A. Voici, ainsi dit le Seigneur votre Dieu, ô vous les anciens de mon Église : Écoutez et recevez ma volonté qui vous concerne ; car en vérité je vous le dis : Je veux que vous vainquiez le monde ; c’est pourquoi j’aurai pitié de vous.

B. il y a ceux parmi vous qui ont péché ; mais en vérité, je le dis, pour cette fois, pour ma propre gloire et pour le salut des âmes je vous ai pardonné vos péchés.

2

A. J’aurai compassion de vous, car je vous ai donné le royaume ; et les clefs des mystères du royaume ne seront pas retirées de mon serviteur Joseph Smith, fils, par les moyens que j’ai déterminés, tandis qu’il vit et qu’il est obéissant à mes commandements.

B. Il y a ceux qui ont cherché à l’accuser sans cause ; néanmoins il a péché, mais en vérité je vous le dis : Moi, le Seigneur, je pardonne les péchés à ceux qui les confessent devant moi et demandent mon pardon et qui n’ont pas commis de péché entraînant la mort.

C. Mes disciples, dans les temps anciens, s’accusaient l’un l’autre et ne pardonnaient point dans leurs cœurs ; et à cause de ce mal ils ont été affligés et sévèrement châtiés ;

D. c’est pourquoi je vous le dis : Vous devez vous pardonner les uns aux autres, car celui qui ne pardonne pas à son frère, ses transgressions, est condamné devant le Seigneur car le plus grand péché reste en lui.

E. Moi, le Seigneur, je pardonnerai à celui auquel je veux pardonner mais de vous il est demandé que vous pardonniez à tous ; et vous devriez dire en vos cœurs : Que Dieu soit juge entre toi et moi et qu’il te récompense selon tes actions.

F. Et celui qui ne se repent pas de ses péchés et ne les confesse point, vous le mènerez devant l’Église et vous le traiterez comme les Écritures vous le disent, soit par commandement, soit par révélation.

G. et vous ferez ceci afin que Dieu soit glorifié et non pas parce que vous ne pardonnez point, n’ayant point de compassion, mais afin que vous soyez justifiés devant la loi et n’offensiez pas celui qui est votre Législateur.

3

A. En vérité je le dis : C’est pour cette raison que vous ferez ces choses.

B. Voici, moi, le Seigneur, j’étais en colère contre celui qui était mon serviteur, Ezra Booth ; et aussi mon serviteur Isaac Morley ; car ils n’ont pas gardé la loi, ni les commandements ; ils cherchaient le mal dans leurs cœurs et moi, le Seigneur, je retins mon Esprit.

C. Ils ont condamné comme étant mauvaise cette chose dans laquelle il n’y avait aucun mal ; néanmoins j’ai pardonné à mon serviteur Isaac Morley.

D. Et également mon serviteur Edward Partridge, voici, il a péché et Satan cherche à détruire son âme ; mais quand ces choses leur sont connues, ils se repentent du mal et ils seront pardonnés.

4

A. et maintenant, en vérité je le dis : Il est expédient que mon serviteur Sidney Gilbert retourne après quelques semaines à ses affaires et à son agence dans le pays de Sion ; et ce qu’il a vu et entendu peut être déclaré à mes disciples afin qu’ils ne périssent pas. Et c’est pour cette raison que j’ai dit ces choses.

B. Et de plus, je vous le dis : Pour que mon serviteur Isaac Morley ne soit pas tenté au-delà de ce qu’il peut supporter et donne de faux conseils à votre détriment, j’ai donné le commandement que sa ferme soit vendue.

C. Je ne veux pas que mon serviteur Frederick G. Williams vende sa ferme, car moi , le Seigneur, je veux garder une place forte dans le pays de Kirtland, pendant une période de cinq ans, pendant laquelle je ne renverserai pas les méchants afin d’en sauver quelques-uns ;

D. et après cette période, moi, le Seigneur, je ne considérerai pas comme coupable celui qui ira, d’un cœur ouvert, dans le pays de Sion ; car moi, le Seigneur, je réclame le cœur des enfants des hommes.

5

A. Voici, le temps jusqu’à la venue du Fils de l’Homme s’appelle aujourd’hui et en vérité ce jour est un jour de sacrifice et le jour où la dîme est levée sur mon peuple ; car celui qui est dîmé ne sera pas brûlé à sa venue ; car après aujourd’hui vient le feu ; ceci est dit selon la manière du Seigneur ;

B. car en vérité je vous le dis : Demain ceux qui agissent par le mal et sont orgueilleux seront comme du chaume ; et je les brûlerai car moi, je suis le Seigneur des armées ; et je n’épargnerai aucun qui reste dans Babylone. C’est pourquoi si vous me croyez, vous travaillerez aussi longtemps qu’on peut dire aujourd’hui.

C. Et il ne convient pas que mes serviteurs Newel K. Whitney et Sidney Gilbert vendent leur magasin et leurs propriétés ici, car ce n’est pas conforme à la sagesse, jusqu’à ce que le reste de l’Église qui est encore en ce lieu aille dans la terre de Sion.

6

A. voici, il est dit dans mes lois, ou défendu, de contracter des dettes avec vos ennemis ; mais voici, il n’est point dit que le Seigneur ne prendrait pas quand cela lui plaît et payerait selon qu’il lui semble bon ;

B. c’est pourquoi comme vous êtes des agents, vous êtes chargés des affaires de Dieu ; et ce que vous faites selon la volonté du Seigneur est l’affaire du Seigneur ; et il vous a désigné afin de pourvoir aux besoins des Saints dans ces derniers jours, pour qu’ils puissent obtenir un héritage dans le pays de Sion ; et voici, moi le Seigneur, je vous déclare qu’ils l’obtiendront et mes paroles sont vraies et ne feront pas défaut ;

C. mais toutes choses doivent arriver en leur temps ; c’est pourquoi ne vous lassez pas de bien faire car vous jetez les fondations d’une grande œuvre. Et les grandes œuvres procèdent des petites.

7

A. Voici, le Seigneur réclame le cœur des hommes et un esprit de bonne volonté ; et ceux qui sont serviables et obéissants mangeront le fruit du pays de Sion dans ces derniers jours ;

B. et les rebelles seront retranchés de la terre de Sion et seront renvoyés et n’hériteront point de la terre ; car en vérité, je le dis : Les rebelles ne sont pas du sang d’Ephraim, c’est pourquoi ils seront extirpés.

C. Voici, moi le Seigneur, j’ai rendu mon Église, dans ces derniers jours , semblable à un juge assis sur une colline, ou sur une élévation, afin de juger les nations ; car il arrivera que les habitants de Sion jugeront toutes choses qui ont trait à Sion ;

D. et les menteurs et les hypocrites seront éprouvés par eux et ceux qui ne sont pas apôtres et prophètes seront dévoilés.

8

A. Et même l’évêque, qui est juge, et ses conseillers seront condamnés s’ils ne sont pas fidèles dans leurs intendances et d’autres seront établis à leur place ; car voici, je vous le dis : Sion fleurira et la gloire du Seigneur sera sur elle et elle sera comme une bannière pour les peuples et des peuples de toutes les nations, sous le ciel, viendront vers elle.

B. Et le jour viendra quand les nations de la terre trembleront à cause d’elle et ils craindront ses habitants terribles. Le Seigneur l’a dit. Amen.