Section 66

1

A. Voici, ainsi dit le Seigneur à mon serviteur William E. McLellin : Tu es béni puisque tu t’es détourné de tes iniquités et as reçu mes vérités, dit le Seigneur ton Rédempteur, le Sauveur du monde, à savoir de tous ceux qui croient en mon nom.

B. En vérité je te le dis : Tu es béni d’avoir reçu mon alliance éternelle, à savoir la plénitude de mon évangile, envoyée aux enfants des hommes afin qu’ils aient la vie et afin qu’ils participent aux gloires qui doivent être révélées aux derniers jours, comme il a été écrit par les prophètes et les apôtres aux temps anciens.

2

A. En vérité je te le dis, mon serviteur William : Tu es pur mais pas complètement ; c’est pourquoi repens-toi des choses qui ne sont point agréables à mes yeux, dit le Seigneur, car le Seigneur te les montrera.

B. En vérité, moi le Seigneur, je te ferai part de ma volonté qui te concerne, ou ce que je désire à ton sujet ; voici, je te le dis : Ma volonté est que tu proclames mon évangile de pays en pays et de ville en ville ; oui, dans les régions alentour où il n’a pas encore été proclamé.

3

A. N’attends point longtemps en ce lieu ; ne va pas dans le pays de Sion, pour le moment ; mais ce que tu peux envoyer, envoie-le, hormis cela, ne pense pas à tes biens.

B. Va dans les pays de l’Est ; rends témoignage en chaque lieu devant chaque peuple et dans leurs synagogues, en raisonnant avec le peuple.

4

Que mon serviteur Samuel H. Smith t’accompagne et ne l’abandonne pas et donne-lui tes instructions ; et celui qui est fidèle sera fortifié en chaque lieu et moi, le Seigneur, j’irai avec vous.

5

A. impose les mains aux malades et ils seront guéris. Ne reviens pas avant que moi, le Seigneur, ne t’envoie.

B. Sois patient dans l’affliction.

C. Demande et l’on te donnera. Frappe et l’on t’ouvrira. Ne cherche pas à t’encombrer.

D. Abandonne toute injustice.

E. Ne commets pas d’adultère, qui est une tentation dont tu as été troublé.

F. Garde ces préceptes car ils sont vrais et certains ; ainsi tu accroîtras ton ministère et enverras beaucoup de personnes à Sion, avec des chants de joie éternelle sur leurs lèvres.

G. Persévère en ces choses, jusqu’à la fin, et tu auras une couronne de vie éternelle à la droite de mon Père, qui est plein de grâce et de vérité.

H. Ainsi dit le Seigneur ton Dieu, ton Rédempteur, à savoir Jésus-Christ. Amen.