Section 7

1

A. Et le Seigneur me dit, Jean, mon bien-aimé, que désires-tu ? Car si tu le demandes selon tes désirs, ta demande sera écoutée.

B. Et je lui dis, Seigneur, donne-moi le pouvoir de vaincre la mort, afin que je vive et t’amène des âmes.

C. Et le Seigneur me dit, en vérité, je te le dis, parce que tu le désires, tu demeureras jusqu’à ce que je vienne dans ma gloire, et tu rendras des prophéties devant les nations, les tribus, les langues et les peuples.

2

A. Et à cause de cela le Seigneur dit à Pierre, S’il me plait qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Car il désire m’amener des âmes, et ton désir est de venir bientôt à moi dans mon royaume.

B. Je te le dis ,Pierre, ce désir est juste, mais mon bien-aimé a voulu faire davantage et accomplir une œuvre plus grande parmi les hommes que celle réalisée par lui jusqu’à présent ; oui, il a entrepris une œuvre plus importante.

C. Je le rendrai donc semblable au feu qui flambe, comme un ange servant, il servira ceux qui habitent la terre et qui hériteront du salut.

D. Et je te permettrai d’accomplir le ministère pour lui et pour ton frère Jacques ; et à vous trois je donne ce pouvoir et les clefs de ce ministère jusqu’à ce que je vienne .

3

En vérité, je vous le dis, Vous recevrez tout deux conformément à vos désirs, car vous vous réjouissez dans ce que vous avez désiré.