Section 72

1

A. Écoutez et entendez la voix du Seigneur, ô vous qui êtes rassemblés, qui êtes les grands-prêtres de mon Église et auxquels le royaume et le pouvoir sont donnés.

B. Car en vérité, ainsi vous parle le Seigneur : Il est expédient qu’un évêque soit nommé pour vous, ou d’entre vous pour l’Église, dans cette partie de la vigne du Seigneur ;

C. et en vérité vous avez agi avec sagesse en cette chose, car le Seigneur l’exige de la part de chaque intendant, qu’il donne un compte rendu de son intendance, dans le temps et dans l’éternité.

D. Car celui qui est fidèle et sage dans le temps, est considéré digne d’hériter des demeures qui lui sont préparées par mon Père.

E. et en vérité je vous le dis : Les anciens de l’Église dans cette partie de ma vigne rendront compte de leur intendance devant l’Évêque qui sera nommé, par moi, dans cette partie de ma vigne.

F. Ces choses seront tenues sur un registre, qui sera remis entre les mains de l’Évêque à Sion ; et le devoir de l’évêque sera connu par les commandements qui ont été donnés et par la voix de la conférence.

2

Et à présent, en vérité je vous le dis : Mon serviteur Newel K. Whitney est l’homme qui sera nommé et ordonné à ce pouvoir ; c’est la volonté du Seigneur votre Dieu, votre Rédempteur. Ainsi soit-il. Amen.

3

A. La parole du Seigneur, en plus de la loi qui a été donnée, communiquant le devoir de l’évêque qui a été ordonné pour l’Église, dans cette partie de la vigne, est en vérité la suivante :

B. Garder le magasin du Seigneur ; recevoir les fonds de L’Église dans cette partie de la vigne ; recevoir le compte rendu des anciens, comme il était commandé auparavant, et pourvoir à leurs besoins et ils paieront pour ce qu’ils reçoivent, dans la mesure où ils en ont les moyens, afin que ceci soit aussi consacré au bénéfice de l’Église, aux pauvres et aux nécessiteux.

C. Un compte rendu de ce qu’un ancien n’aura pas les moyens de payer, sera remis entre les mains de l’évêque à Sion et l’évêque paiera la dette de ce que le Seigneur aura déposé entre ses mains ;

D. et les œuvres des fidèles qui travaillent dans les affaires spirituelles, dans l’administration de l’évangile et des choses du royaume au bénéfice de l’Église et du monde, répondront de la dette devant l’évêque à Sion ;

E. ainsi l’aide vient de l’Église car selon la loi, chacun qui vient à Sion doit déposer toutes choses devant l’évêque de Sion.

4

A. Et maintenant, en vérité je vous le dis : Comme chaque ancien dans cette partie de la vigne doit rendre compte de son intendance à l’évêque de cette partie de la vigne, un certificat de la part du juge ou évêque de cette partie de la vigne, à l’adresse de l’évêque de Sion, rend chacun acceptable et répond à toutes les exigences en vue d’un héritage et afin d’être reçu comme un intendant sage et travailleur fidèle ; autrement il ne sera pas reçu par l’évêque à Sion.

B. Et à présent je vous le dis en vérité : Que chaque ancien qui rend compte devant l’évêque de l’Église, dans cette partie de la vigne, soit recommandé par la branche, ou les branches, où il travaille afin qu’il soit approuvé en toutes choses, ainsi que son compte rendu.

C. Et encore, que mes serviteurs, qui sont nommés comme intendants des affaires littéraires de mon Église, aient le droit de réclamer l’assistance de l’évêque, ou des évêques, en toutes choses afin que les révélations puissent être publiées et soient propagées jusqu’aux extrémités de la terre,

D. et qu’ils puissent aussi recevoir des fonds qui iront au bénéfice de l’Église en toutes choses afin qu’ils puissent se faire approuver en toutes choses et soient considérés comme des intendants sages.

E. Et maintenant, voici, ceci sera un exemple pour toutes les branches éloignées de mon Église, quel que soit le pays où elles seront établies. Et à présent je mets fin à mes paroles. Amen.

5

A. Voici quelques paroles s’ajoutant aux lois du royaume, concernant les membres de l’Église, ceux qui sont désignés par l’Esprit-Saint afin de se rendre en Sion et ceux qui ont le privilège de se rendre en Sion :

B. Qu’ils présentent à l’évêque un certificat de la part de trois anciens de l’Église ou de la part de l’évêque, autrement ils ne seront pas considérés comme de sages intendants. Ceci est également un exemple. Amen.