Section 82

1

A. En vérité, ainsi parle le Seigneur, en plus des lois de l’Église concernant les femmes et les enfants, ceux qui appartiennent à l’Église, qui ont perdu leur mari ou leur père :

B. Les femmes ont le droit de réclamer leur entretien de leur mari jusqu’à ce que celui-ci soit enlevé ; et si elles ne sont pas fautives de transgressions, elles jouiront de tous leurs droits dans l’Église ;

C. et si elles ne sont pas fidèles, elles n’auront point de droits dans l’Église ; mais elles pourront rester sur leurs héritages selon les lois du pays.

2

A. Tous les enfants ont le droit de réclamer leur entretien de leurs parents jusqu’à ce qu’ils atteignent la majorité ; et ensuite ils ont droit au soutien de l’Église ; ou en d’autres termes, au bénéfice du magasin du Seigneur, si leurs parents ne disposent pas de moyens afin de leur donner des héritages.

B. Et le magasin sera entretenu par les consécrations de l’Église, afin que les veuves et les orphelins soient à l’abri du besoin, comme aussi les pauvres. Amen.