Section 92

1

A. En vérité, ainsi vous dit le Seigneur, à vous que j’aime ; et ceux que j’aime, je les châtie aussi, afin que leurs péchés leur soient pardonnés ; car c’est par le châtiment que je prépare le chemin de leur délivrance, en toutes choses, de la tentation ; et je vous ai aimés :

B. C’est pourquoi, il est nécessaire que vous soyez châtiés et réprimandés devant ma face car vous avez gravement péché contre moi, par le fait que vous n’avez pas pris en considération, en toutes choses, le grand commandement que je vous ai donné concernant la construction de ma maison,

C. en vue de la préparation que je désire donner à mes apôtres pour qu’ils taillent ma vigne pour la dernière fois, afin que je réalise mon acte extraordinaire, que je puisse répandre mon Esprit sur toute chair.

D. Mais , voici, en vérité je vous le dis : Nombreux sont ceux qui ont été ordonnés parmi vous, que j’ai appelés, mais peu d’entre eux sont élus :

E. ceux qui ne sont pas élus ont très gravement péché car ils marchent dans les ténèbres en plein midi ; et pour cette raison, je vous ai donné un commandement : que vous convoquiez votre assemblée solennelle ;

F. afin que vos jeûnes et votre deuil montent aux oreilles du Seigneur Sabaot, qui, selon l’interprétation est le Créateur du premier jour ; le commencement et la fin.

2

A. Oui, en vérité je vous le dis : Je vous ai donné un commandement, afin que vous construisiez une maison, dans laquelle je destine à doter du pouvoir d’en haut ceux que j’ai élus car ceci est la promesse du Père qui vous est donnée ;

B. c’est pourquoi, je vous ai commandé de demeurer, tout comme mes apôtres à Jérusalem ; néanmoins mes serviteurs ont très gravement péché ; et des contestations ont surgi à l’école des prophètes, qui étaient très douloureuses pour moi, dit le Seigneur ; c’est pourquoi je les ai envoyés pour être châtiés.

3

A. En vérité, je vous le dis : C’est ma volonté que vous construisiez une maison ; si vous gardez mes commandements, vous aurez le pouvoir de la construire ; si vous ne gardez point mes commandements, l’amour du Père ne demeurera pas avec vous ; c’est pourquoi vous marcherez dans les ténèbres.

B. Voici la sagesse et l’esprit du Seigneur : Que la maison soit construite, non pas selon la manière du monde car je ne vous permets pas de vivre à la manière du monde ;

C. que la maison soit donc construite selon la manière que je montrerai à trois d’entre vous, que vous désignerez et ordonnerez pour recevoir ce pouvoir.

D. Et elle sera large de cinquante-cinq pieds et longue de soixante-cinq pieds, dans sa cour intérieure ;

E. et que la partie inférieure de la cour intérieure soit dédiée à mon nom, pour votre offrande du sacrement et pour vos prédications, et vos jeûnes et vos prières et pour que vos plus saints désirs m’y soient offerts, dit le Seigneur.

F. Et que la partie supérieure de la cour intérieure me soit dédiée pour l’école de mes apôtres, dit les Fils Ahman ; ou en d’autres termes, Alphus ; ou en d’autres termes Omégus, à savoir Jésus-Christ votre Seigneur. Amen.