Section 117

1

Écoutez la voix de l’Esprit, ô vous, les anciens de mon Église ; j’ai entendu la prière de mon peuple.

2

Et voici, selon ma sagesse et selon mon désir, il faut que les principaux conseils de mon Église soient complets et que leur organisation s’achève. Ainsi parle l’Esprit.

3

A. Que mes serviteurs William W. Blair et David H. Smith soient choisis et ordonnés pour être les conseillers de mon serviteur, le président de mon Église.

B. Qu’ils soient ordonnés à cette charge par l’imposition des mains de mes serviteurs dont le devoir est d’ordonner et d’investir les officiers de mon Église ;

C. et que mes serviteurs, le président de l’assemblée des grands- prêtres et le président de la prêtrise mineure, imposent aussi leurs mains sur leurs frères qui vont devenir conseillers mais que mes serviteurs appartenant aux Douze soient des porte- paroles.

4

A. Que mes serviteurs William H. Kelly, Thomas W. Smith, James Cafall, John H. Lake, Alexander H. Smith, Zena H. Gurley et Joseph R. Lambert soient choisis comme témoins spéciaux dams le Conseil des Douze car ils ont été appelés afin d’assumer ce ministère.

B. Qu’ils soient ordonnés et désignés pour cette charge par l’imposition des mains de mes serviteurs Joseph Smith, Jason W. Briggs et William W. Blair.

5

En vérité, en vérité je vous le dis : Si ces serviteurs accroissent devant moi leur vocation en mon honneur, ils deviendront puissants et manifesteront une profonde sagesse dans les assemblées de mon peuple.

6

Que les noms de mes serviteurs Daniel B. Rasey et Reuben Newkirk soient retirés du registre du Conseil des Douze et qu’ils soient placés parmi
les noms des anciens et qu’ils oeuvrent comme anciens et j’accepterai leurs œuvres.

7

A. Car ceci est ma volonté : Que mes serviteurs Jason W. Briggs, Josiah Ells et Edmund C. Briggs restent et poursuivent leur tâche en tant que témoins spéciaux devant ma face.

B. Qu’ils travaillent avec diligence en exerçant leur ministère et qu’ils dirigent et encouragent leurs frères dans leurs œuvres.

C. Il est bon pour le triomphe de ma cause que mon serviteur Jason assure activement la supervision de son Conseil.

8

A. Que mes serviteurs Archibald M. Wilsey, William D. Morton et George Rarik soient ordonnés grands -prêtres :

B. et que mes serviteurs E.C.Brand, Charles W. Wandell et Duncan Campbell soient désignés comme témoins spéciaux des Soixante-Dix à leur place ;

C. et que mes serviteurs Joseph Lakeman, Glaud Rodgers, John T. Davies et John S. Patterson soient aussi nommés témoins parmi les Soixante-Dix devant ma face.

9

A. Jusqu’au temps où le Conseil des Douze sera complet, la décision de ce Conseil, si elle est unanime, sera tenue pour définitive comme si le Conseil était au complet, selon ma loi qui est donnée dans le livre des Doctrine et Alliances.

B. et jusqu’au jour où l’Assemblée des Soixante-Dix sera complétée, leur décision, si elle est unanime et en accord avec celle du Conseil des Douze, sera considérée comme si l’Assemblée était au complet.

10

A. Il convient que l’Évêque de mon Église choisisse deux conseillers et que, selon ma loi, ils soient ordonnés pour leur charge et que dorénavant il n’y ait plus de chicane parmi mon peuple.

B. L’Évêque de mon Église pourra choisir et nommer des agents de l’Évêque, jusqu’à ce que dans ma sagesse d’autres évêques soient ordonnés, dans les districts et les grandes branches de mon Église.

11

A. Il n’est pas nécessaire devant ma face que des pieux soient établis avant que je ne l’ordonne à mon peuple. Quand la nécessité apparaîtra, j’ordonnerai qu’on les établisse.

B. Que mes commandements concernant le rassemblement dans les régions voisines et les conseils donnés par les anciens de mon Église vous guident à ce sujet, jusqu’à ce que j’en décide autrement.

12

Voici, si mes serviteurs et mes servantes des différentes organisations de service parmi mon peuple, persévèrent dans la vertu, ils seront bénis, comme ils bénissent les autres membres de la maison de la foi.

13

Que cessent parmi vous tous différends et toutes querelles. Aidez-vous les uns les autres dans la paix et vous serez bénis par mon Esprit qui vous consolera et vous fortifiera pour mon œuvre, que vous accomplissez.

14

A présent, il ne convient pas que je vous donne d’autres commandements ; mais restez diligents, avisés et fidèles faisant toutes choses en pensant à la gloire de votre Dieu et au bien de son peuple. Ainsi parle le Seigneur. Amen.