Section 118

1

A. En recherchant ma volonté, vous avez bien agi. Je hâterai mon œuvre en son temps.

B. A présent, vous ne pouvez poursuivre de missions dans de nombreux pays et il ne faut pas que les anciens des Conseils présidant soient envoyés, hors du pays d’Amérique, avant que l’œuvre de la réorganisation de mon Église ne soit pleinement accomplie et jusqu’à ce qu’une unité de compréhension plus profonde soit établie parmi vous.

C. Il ne faut pas non plus compléter à présent les assemblées, à l’exception de celles des anciens, des prêtres, des instructeurs et des diacres ; ce que vous pourrez poursuivre comme vous le jugerez bon, sous la direction de la conférence.

2

Continuez la mission à Chicago jusqu’à la conférence d’avril ; elle pourra être laissée entre les mains des autorités du district du Nord de l’Illinois.

3

Ceci est ma volonté : Que vous honoriez davantage et que vous écoutiez avec attention la voix et les conseils des ministres voyageurs pour les choses spirituelles ; car si vous ne le faites pas le ministère qu’ils exercent ne sera plus un hommage à mon service et le bien qu’ils devraient faire n’aura plus de portée.

4

A. S’ils se manifestent comme des ministres vertueux, ils seront bénis ; s’ils sont trouvés en transgression ou s’ils pêchent par paresse, vous leur refuserez votre soutien.

B. Ne vous hâtez pas de leur retirer votre soutien car il se pourrait que vous nuisiez ainsi à mon œuvre.

C. Même à présent, je ne suis pas très content de quelques-uns d’entre vous mais la voie vers le repentir est ouverte et vous pouvez vous reprendre. Ne croyez pas que vous n’aurez pas de compte à rendre pour votre intendance devant ma face.

Joseph Smith
Par ordre de l’Esprit.