Section 130

1

Pour obéir à l’esprit et aux buts poursuivis pendant la journée prévue pour le jeûne et la prière, j’ai observé ce jour avec l’Église. J’ai jusqu’à présent supplié Dieu, que nous servons, et j’ai renouvelé les supplications selon les désirs de l’Église pour recevoir des directives et des illuminations et me voici prêt à présenter à l’Église ce qui me fut donné en tant qu’officier présidant, par la voix duquel le Maître peut parler à son peuple.

2

A. Ainsi parle la voix de l’Esprit : Pour que le Conseil des Douze ait de meilleures conditions pour poursuivre l’œuvre du ministère dans divers domaines d’activités,

B. il convient que les Anciens W.H. Kelley, I.N. White et J.W. Wight soient dégagés des obligations actives de l’assemblée apostolique, en raison d’infirmités croissantes dues à l’âge et à leur incapacité provoquée par la maladie,

C. et qu’ils soient placés avec leurs associés parmi les grands-prêtres et les patriarches de l’Église, pour accomplir les services spéciaux qui peuvent se présenter à eux, conformément à la sagesse et à l’appel de l’Esprit.

3

A. Il convient également que l’Ancien Frederick A. Smith soit libéré de ses activités dans le Conseil, pour qu’il prenne la place de son père, l’Ancien Alexander H. Smith, en tant que Patriarche-Président de l’Église.

B. Selon la tradition des anciens, il sera choisi et ordonné dans cette charge, libérant ainsi l’Ancien Joseph R. Lambert des lourdes tâches qu’il a fidèlement remplies depuis la mort du Patriarche-Président.

4

A. pour remplir les places laissées vacantes par la libération de ces anciens du Conseil apostolique, les Anciens James E. Kelley, William M. Aylor, Paul M. Hanson et James A. Gillen pourront être choisis et ordonnés en tant qu’apôtres pour se charger avec d’autres membres du Conseil, des œuvres à accomplir dans le domaine ministériel.

B. Ces serviteurs appelés et choisis de cette manière, s’ils sont fidèles, recevront les bénédictions dont ont joui ceux qui les ont précédé dans le Conseil apostolique ;

C. et ils auront le droit de recevoir l’assistance de l’Esprit qui continuera à leur dispenser les qualifications nécessaires à l’accomplissement des devoirs inhérents à la charge à laquelle ils ont été appelés.

D. Les Douze, en se réorganisant pour accomplir leur œuvre, pourront choisir leurs propres officiers (président et secrétaire) par voie de nomination et d’élection.

5

A. L’Esprit dit encore : L’Ancien E. A. Blakeslee est appelé à participer plus activement qu’il ne l’a fait jusqu’à présent aux tâches de l’Épiscopat,

B. pour qu’il puisse assister l’Évêque E.L. Kelley dans tout ce qui est essentiel au succès de l’œuvre confiée à l’Épiscopat.

C. Il convient également qu’il soit ordonné à la charge d’évêque, pour qu’il puisse servir comme l’a fait son père, George A. Blakeslee, qui l’a précédé dans cette charge.

6

A. L’esprit dit encore : Pour que l’Épiscopat soit en outre mis en mesure d’accomplir les buts de sa charge, qui est de prendre soin des choses temporelles de l’Église et dont le besoin imminent est ressenti par tous,

B. L’Église devrait autoriser l’Évêque-Président à choisir quelqu’un dont les qualifications lui permettent de participer activement à l’œuvre de l’Épiscopat et à en faire partie en temps voulu ;

C. et celui qui sera ainsi choisi devra recevoir le soutien et l’approbation de l’Église jusqu’à ce qu’il soit approuvé ou désapprouvé comme serviteur du Maître, dans la charge où il aura été appelé.

7

A. L’Esprit dit aussi à l’Église rassemblée et dispersée :

B. Pour que les affaires temporelles de l’Église soient gérées avec succès et pour que les dettes accumulées dans chaque département de l’Église soient reconnues et remboursées dans les délais imposés,

C. L’Église est instruite, à la fois dans son ensemble et pour chacun de ses membres, d’éviter la construction superflue de maisons de culte et de salles de réunions ou de dépenser de tout autre manière, les dîmes et les offrandes de l’Église pour tout ce qui n’est pas indispensable à la progression continue de l’œuvre générale ;

D. et de pratiquer activement le principe de sacrifice et de renonciation à des besoins superflus en ce qui concerne les dépenses privées et publiques ;

E. ce qui permettra l’accumulation des dîmes et des offrandes, en quantité nécessaire, pour libérer l’Église, en tant que corps constitué, de sa dette actuelle. Et c’est l’Esprit qui donne ses conseils à l’Église à ce sujet.

8

A. L’Esprit dit encore : Conseillez aux anciens et aux délégués réunis en assemblée d’éviter qu’un esprit de récrimination et d’accusation ne s’infiltre dans leurs discours, publics ou privés.

B. car ainsi l’on détruit la confiance et on crée la méfiance non seulement parmi ceux qui sont présents dans les conseils mais envers ceux qui entendent parler de ces pratiques par la voix de ceux qui y ont participé et ont été des témoins.

C. Il faut faire régner l’harmonie et l’Esprit enjoint à tous de se rappeler que le Maître a accompli la grande œuvre, à laquelle il a été appelé, dans un esprit de douceur et de simplicité.

9

A. L’esprit dit encore : L’Église a déjà été avertie que les fils des principaux officiers sont appelés et peuvent être choisis pour les charges respectives que l’Esprit peut ordonner.

B. Et si la nécessité s’en fait sentir, l’Église doit être préparée à choisir convenablement les officiers qui seront indiqués pour assumer les charges respectives auxquelles ils seront appelés.

C. D’autres, qui sont qualifiés pour témoigner que Jésus est le Christ et que la doctrine est vraie, sont tenus en réserve et ils serviront comme apôtre de la paix, de la vie et du salut envers ceux qui peinent dans la vallée des humiliations et de la détresse spirituelle.

Lamoni, Iowa

le 14 avril 1913.