Section 141

Aux Assemblée, Conseils et Ordre de l’Église et à l’Assemblée Générale :

Depuis le jour choisi pour un jeûne et surtout depuis la perte de l’Apôtre Lewis en raison de sa mort, j’ai été amené à rechercher l’intention divine concernant les besoins de l’Église. La lumière et la compréhension se sont manifestées en conséquence et je suis autorisé à présenter ce qui suit en qualité d’encouragement et en tant que directive :

A l’Église :

1

Mon serviteur Georges G. Lewis a été rappelé pour ma propre cause. Il a été fidèle et j’ai accepté ses œuvres.

2

Mon serviteur Myron A. McConley est honorablement déchargé de tâches ultérieures en tant qu’Apôtre ; il sera ordonné à la charge d’évangéliste et travaillera comme membre de cet ordre.

3

Pour que le Conseil des Douze soit complété et que se poursuivent les travaux de ce Conseil, ma volonté est que mes serviteurs Percy E. Farrow et Reed M. Holmes soient ordonnés et désignés pour la charge apostolique et nommés à des responsabilités missionnaires.

4

A. d’autres membres des principaux conseils ont eux aussi servi fidèlement et, selon ma sagesse, leur ministère continuera pendant une saison mais ils peuvent être rappelés à moi ou être libérés de leur charge en raison de leur âge ou de leurs infirmités au moment où je le déciderai.

B. Il y a ceux appartenant au corps de mon sacerdoce et qui seront choisis pour leur succéder, s’ils restent fidèles ; tous sont donc prévenus qu’ils doivent se qualifier en esprit par leur ministère et en témoignant pour le Christ.

5

L’ère d’accélération des évènements est arrivée ; la période qui s’écoulera jusqu’à la prochaine Conférence Générale qui a été prévue, doit être consacrée a une préparation exceptionnelle de mon Église en tant qu’organisation, pour mon peuple et particulièrement pour mon sacerdoce, afin que soient qualifiés ceux qui peuvent assumer et prendre en charge les responsabilités de ceux qui tombent, qui échouent ou qui sont déchargés.

6

A. Que les Soixante-Dix, soutenus par l’Église, libèrent dans la mesure du possible mes serviteurs du Conseil des Douze, du travail dans les régions éloignées ou en voie de développement ; et que les Douze s’efforcent de perfectionner leur travail dans des régions plus proches du Centre, en commençant à travailler dans les localités nouvelles.

B. Dans ces travaux, les ministres résidents et spécialement les autorités des districts et des pieux, sont appelés à prêter leur assistance.

C. De nombreux anciens qui ne sont pas soutenus par l’Église et qui en ont le désir, travailleront dans ces nouvelles localités, sur invitation et par délégation de responsabilité.

7

A. L’unité et l’esprit de tolérance, dont mes serviteurs font preuve, dans les conseils de l’Église méritent mon approbation.

B. Chacun doit s’efforcer, dans un esprit de prière, d’avoir un dévouement plus profond et plus soutenu au travail auquel il a été appelé.

C. Mes serviteurs ne doivent pas se lasser de faire le bien. L’adversaire est diligent pour les décourager et détruire ainsi leur efficacité.

8

A. L’Église est avertie, une fois de plus, qu’une responsabilité commune repose sur tous.

B. Cette responsabilité, bien assumée et répartie également, est un assurance de succès : l’aboutissement sera glorieux et tous auront leur part de cette gloire.

Israel A. Smith
Serviteur de l’Église

Independence, Missouri
le 2 octobre 1949