Section 143

Aux Conseils, Assemblées et Ordres de l’Église et à la Conférence Générale :

1

A. lorsque j’étais en Angleterre en 1952, j’ai obtenu l’assurance que Donald V. Lents, grand-prêtre, était appelé pour devenir un apôtre.

B. Voici qu’il y a une vacance dans le Conseil des Douze et me rendant compte qu’il existe un profond besoin d’un ministère et d’une administration apostolique, j’ai fait de ces questions l’objet de mes prières et je suis chargé de vous soumettre ce nom, la voix de l’inspiration me disant :

2

Mon serviteur Donald V. Lents est appelé et il est à présent choisi pour assumer la sainte charge d’un apôtre et il devra être ordonné le plus tôt possible dans cette fonction. En attendant, il sera investi de la responsabilité de la Mission anglaise et de la Mission européenne.

3

A. La voix de l’inspiration me dicte également ce qui suit : Il est sage que l’Église accepte la direction du Conseil des présidents des Soixante-Dix en complétant leur organisation. Mes serviteurs du Conseil ne devraient pas prendre trop de précautions pour choisir les anciens, selon la loi, qui peuvent occuper des places parmi les Soixante-Dix.

B. Il y a de vastes possibilités dans de nouveaux endroits et dans toutes les régions et nombreux sont ceux qui désirent sincèrement faire le travail missionnaire et qui sont appelés à devenir membres des Soixante-Dix ; et lorsqu’ils seront ordonnés dans cette charge, l’Église devra trouver le moyen, dans la mesure de ses possibilités, de les désigner pour des tâches missionnaires.

4

Ce désir croissant de travail missionnaire sera pleinement récompensé et l’Église sera encore plus bénie qu’elle ne le fut dans le passé.

Israel A. Smith
Serviteur de l’Église

Independence, Missouri
le 7 avril 1954.