Section 149

[ j’ai ] compris que de telles directives n’étaient pas nécessairement limitées à une forme d’expression biennale de la volonté de notre Père céleste. Néanmoins, étant donné que l’Église doit donner son consentement à tout document que je pourrais présenter, lorsqu’il est censé contenir l’expression de la volonté de Dieu, j’ai limité la présentation de toute déclaration prophétique pour la direction de l’Église dans son ensemble, à une époque où un message de cette nature pourrait être presque immédiatement pris en considération.

Ayant ainsi considéré dans mes prières les besoins pressants de l’Église, pour qu’elle soit éclairée sur différents problèmes et ayant reçu ce que je considère la confirmation de l’Esprit de Dieu, je vous présente le message suivant pour que vous le considériez et preniez vos décisions en conséquence

Aux Conseils, Assemblées et à l’Église :

1

afin de remplir la vacance existant dans le Conseil des Douze, Howard S. Sheehy, fils, est appelé à être apôtre de Jésus-Christ. Cet appel a été antérieurement porté à la connaissance de mon serviteur et il fut retenu afin de permettre la confirmation de l’Esprit, tellement nécessaire dans ces questions. Il doit être ordonné sans délai superflu et prendre sa place parmi ses frères dans le Conseil des Douze, pour que l’Église profite de sa contribution aussi tôt que possible.


Mon serviteur est , en plus, instruit de dire :

2

Ma parole aux officiers, dans les pieux et autres juridictions, est de chercher avec diligence les moyens pour la mise en œuvre du programme demandé par l’application des principes de la direction spirituelle tellement indispensable à l’exécution effective de mes fins.

3

Les instructions antérieurement données doivent être observées et puisque la charge d’évêque est une « annexe nécessaire » à la grande-prêtrise et que les membres de l’Ordre des Évêques sont chargés du ministère des affaires temporelles, ils donneront leur soutien à la direction exercée par les autorités spirituelles pour accomplir les objectifs de mon Église. Les officiers temporels doivent être soutenus dans leurs fonctions légitimes mais ils doivent être guidés par les besoins de l’œuvre et doivent aider à trouver les ressources pour financer mon programme.

4

Certains d’entre vous ont recherché la sécurité dans les paroles et les phrases par lesquelles les fidèles des premiers jours ont exprimé leur connaissance de moi. Mes chemins sont toujours les chemins de mon Fils. Mes serviteurs du saint sacerdoce devront veiller plus que jamais à ce que mon œuvre ne soit pas rendue vaine par les desseins de l’adversaire. Ils doivent aussi appliquer à leur recherche de la vérité et à leur service, au profit de mon peuple, tous les trésors de sagesse que je leur ai par ailleurs révélés. IL est nécessaire que tous fassent progresser l’unité pour que mes bénédictions soient sur vous tandis que vos forces s’exercent volontairement au profit de l’édification du royaume.

5

Mes serviteurs des principaux conseils sont loués pour leur diligence dans la recherche de la lumière et de la vérité partout où elles existent. Car ne vous ai-je pas dit que ma gloire est l’intelligence et que celui qui cherche l’instruction par l’étude et par la foi sera récompensé dans cette vie et dans la vie à venir ? Vous devez poursuivre vos efforts pour trouver les voies afin de mettre en œuvre plus efficacement les buts de mon Église.

6

A. Le temps est venu pour commencer la construction de mon Temple à l’endroit du Centre. Il sera érigé sur une partie du terrain désigné à cette fin, il y a de nombreuses années, par mon serviteur Joseph Smith, fils. La forme et le caractère du bâtiment seront conformes aux activités ministérielles qui seront exercées dans son enceinte. Ces fonctions je les révélerai par mon serviteur le prophète et ses conseillers de temps en temps, à mesure que la nécessité d’une direction plus spécifique se manifestera.

B. Les ressources pour ces fins doivent provenir de la consécration du surplus dont disposera mon peuple, puisque la construction de maisons consacrées au culte est un des objectifs de l’œuvre du Magasin.

C. Tandis que vous serez diligents à promouvoir ce projet, je prodiguerai les bénédictions de mon Esprit et vous connaîtrez que je suis Dieu.

7

Je ne vous ai pas abandonné, vous mon peuple, même si vous avez, parfois et de différentes manières, failli à vous montrer à la hauteur de vos possibilités sous la direction que vous avez reçue de moi, par l’intermédiaire de mes serviteurs. Je ne change pas et mes fins ne succomberont pas à cause des desseins malfaisants des hommes.

Votre serviteur dans le Christ,
W. Wallace Smith
Président de l’Église

Independence ,Missouri
le 1er avril 1968.