Section 153

De nombreuses fois au cours des derniers mois, en considérant le rôle qui devait m’incomber, j’ai été préoccupé du fait que, par mon inexpérience ou par mon insuffisance, l’Église pouvait être dépourvue de la direction spirituelle que le prophète était normalement en devoir de lui prodiguer.

Ce sentiment d’être indigne a persisté tandis que je m’efforçais d’une manière diligente, par la prière et par le jeûne, de connaître l’intention et la volonté de Dieu concernant l’Église. Néanmoins j’ai présenté à Dieu, dans la foi, nos besoins communs et, dans cet esprit, je donne à la Conférence ce que je crois, représente d’une manière fidèle sa volonté et ses instructions en ce qui concerne la direction de l’Église.

Aux Conseils, Assemblées et Ordres de l’Église et à la Conférence Générale :

En face des circonstances sans précédent, actuellement prévalant, en ce qui concerne la succession à la charge de Président et Prophète de l’Église, je suis autorisé par l’Esprit à donner le conseil suivant à l’Église :

1

A. Mon serviteur W. Wallace Smith, ayant fidèlement servi l’Église comme Apôtre, comme conseiller du Président de la Grande-Prêtrise et comme Prophète, Voyant et Révélateur, ainsi que Président de la Grande-Prêtrise au cours de ces vingt dernières années est à présent honorablement libéré du poids de ces charges.

B. Retraité de cette charge avec le titre de Président Émérite, il devrait trouver la liberté d’exercer le ministère d’une manière aussi étendue que ses forces, ses intérêts et les directives spirituelles peuvent le lui suggérer. Sa récompense et celle de sa compagne est assurée. Rosamond a représenté une force et une aide au cours des années, souvent d’une manière que moi seul a pu constater. A tous les deux l’honneur et le respect sont dus pour leurs années de service.


De plus, j’ai demandé des directives concernant l’organisation du Conseil de la Première Présidence et avec humilité mais avec assurance, je présente ce qui suit comme ligne de conduite.

2

Duane E. Couey est appelé et doit être ordonné comme conseiller du Président de la Grande-Prêtrise et de l’Église et comme membre du Conseil de la Première Présidence. Il a une connaissance étendue du travail du Conseil et apporte à cette charge un haut degré de loyauté ainsi qu’un esprit de profonde dévotion pour la cause du royaume. Son ordination doit être organisée aussitôt que possible.

3

Maurice L. Drapper a servi comme conseiller du Président de la Grande-Prêtrise et comme membre du Conseil de la Première Présidence, au cours d’une période de presque vingt ans. Pendant ce temps, il a servi avec un esprit de fidélité et une habileté peu communs et il est loué pour son service dans ce domaine. Mais pour le soulager du poids excessif des détails administratifs et pour lui permettre de se consacrer à la pédagogie, à l’écriture et au développement du travail ministériel, il doit être disponible au service de la Première Présidence comme grand-prêtre, agissant comme conseiller auprès du Conseil de la Première Présidence de façon et aux endroits où son savoir peut être employé de la manière la plus efficace, pour l’évaluation et le développement continu des programmes éducatifs et ministériels de l’Église.

4

Pour compléter l’organisation du Conseil de la Première Présidence, Howard S Sheehy, fils, est appelé à étendre son apostolat dans la présidence et il doit être ordonné sans délai comme conseiller du Président de la Grande-Prêtrise et de l’Église et comme membre du Conseil de la Première Présidence.


En ce qui concerne les conseils et assemblées généraux et en tant qu’instruction à l’Église, l’Esprit m’engage à dire ce qui suit :

5

William E. Timms, ayant servi avec distinction dans le Conseil des Douze depuis 1964, est à présent libéré de ses responsabilités en tant qu’apôtre. Il est appelé à la charge de patriarche dans l’Ordre des Évangélistes et il peut exercer le ministère avec une grande autorité, surtout parmi le peuple de son pays, s’il continue à me rechercher avec foi et sagesse.

6

Afin de remplir les vacances ainsi créées dans le Conseil des Douze, Roy H. Schaefer et Philip M. Caswell sont rappelés de leurs devoirs présents. Ils doivent être ordonnés en tant que mes apôtres afin qu’ils puissent prendre leur place avec les frères qui servent comme témoins spéciaux pour la promulgation de mon évangile dans le monde.

7

Mon serviteur Harold W. Cackler est honorablement libérés de ses responsabilités comme conseiller de l’Évêque Président. Il doit pouvoir recevoir l’honneur de sa retraite malgré qu’il doive avoir la liberté de servir dans la charge d’évêque selon que le temps et les circonstances le lui permettront.

8

Pour remplir cette vacance et afin de compléter l’organisation de l’Épiscopat présidant, Ray E. McClaren est appelé comme conseiller de l’Évêque Président et doit être ordonné et désigné à part pour cette charge.

9

A. Que ma parole soit prêchée aux meurtris et à ceux qui ont le cœur brisé, aussi bien qu’à ceux qui sont dans l’engrenage du péché et qui aspirent au repentir et à me suivre. Que les vérités de mon évangile soient proclamées aussi largement et aussi loin que le dévouement des Saints le permet, surtout par l’exercice de leur intendance temporelle.

B. Mon esprit cherche de nombreuses âmes à savoir maintenant, et nombreux sont ceux qui répondront si vous, mon peuple, rendez un témoignage affirmatif de mon amour et de mon désir que tous viennent à moi.

C. Soyez constant et ayez confiance dans les instructions qui ont été données pour votre conduite. Je serai avec vous et je vous renforcerai pour les tâches qui se trouvent devant vous, si vous restez fidèles et si vous vous engagez sans réserve dans l’édification de mon royaume.

Wallace B. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
le 6 avril 1978.