Section 157

Remplissant mes responsabilités de Prophète de l’Église, pendant de nombreux mois, j’ai suivi la direction du Saint Esprit, mon seul désir étant de discerner la volonté du Seigneur pour l’Église. En dépit de ma faiblesse humaine, cet effort a été une fois de plus récompensé et j’ai été abondamment béni en plusieurs instances par la présence du Saint Esprit qui m’a aidé à préparer ce que je vous présente Section maintenant. Ainsi c’est avec confiance que j’offre ce qui suit comme représentant la pensée et la volonté de Dieu pour l’Église.

Aux Quorums, Conseils et Ordres de l’Église et à la Conférence Mondiale:

1

A. Ma volonté est que Lloyd B. Hurshman soit relevé de ses fonctions au sein du Conseil des Douze Apôtres. Ses services, souvent offerts dans des conditions difficiles et présentant des dangers physiques, sont pleinement acceptables devant moi.

B. Il devrait être libéré afin d’apporter son ministère comme Grand Prêtre placé sous la direction de la Première Présidence, là où ses talents d’organisation peuvent être aux mieux utilisés.

2

A. Roy H. Schaefer est également relevé de ses lourdes charges dans le Conseil des Douze Apôtres. Il a servi honorablement, en dépit de fardeaux physiques et il est félicité pour sa fidélité.

B. Comme Grand Prêtre, il devrait continuer à servir là où ses talents et ses dons ministériels peuvent le mieux assister pour soutenir l’œuvre de l’Évangile.

3

Afin de remplir les vacances ainsi créées, A. Alex Kahtava et John P. Kirkpatrick sont appelés à être des témoins apostoliques au sein du Conseil des Douze. Ils devraient être ordonnés sans délai, afin que l’œuvre puisse avancer efficacement.

4

Mon serviteur, Francis E. Hansen, est félicité pour la façon diligente et fidèle et cependant douce avec laquelle il a rempli ses devoirs d’Évêque Présidant pendant ces seize dernières années. Il est maintenant relevé du fardeau de ces responsabilités et, si c’est le désir de la conférence, il sera ordonné dans l’Ordre des Évangélistes. Dans ses nouvelles fonctions, il pourra continuer à offrir ses talents et aider à la tâche de l’édification du temple aussi bien qu’au développement d’autres ministères plus directement rattachés aux devoirs d’un évangéliste.

5

Gene M. Hummel qui a œuvré infatigablement et avec distinction comme conseiller, est maintenant appelé à être Évêque présidant. Ses dons et talents le recommandent pour cette position et il pourra servir suivant qu’il lui sera accorde santé et vigueur. Il devrait être ordonné sans délai à cet office.

6

Ray E. McClaren est appelé à continuer comme conseiller de l’Évêque présidant. Sa loyauté et ses services sont acceptables et il devrait également être ordonné aussitôt que possible.

7

Reconnaissant le besoin de compléter l’organisation de l’Évêché présidant aussitôt que possible, mon serviteur, Norman E. Swails, est appelé à accepter sa place comme conseiller de l’Évêque présidant et devra être ordonné suivant la volonté de l’assemblée.


De plus, s’adressant à l’Église, l’Esprit apporte ses conseils:

8

Moi, le seigneur, je suis satisfait des progrès des préparations que vous avez faites en vue d’édifier mon temple dans l’Endroit Central. Ceux qui se sont préparés par la formation et l’éducation et qui peuvent ainsi assister—qu’ils soient membres de l’Église ou non—seront bénis suivant leurs besoins dans la mesure où ils me recherchent et font appel à mon nom. S’ils s’ouvrent ainsi, alors je verserai mon Esprit sur tous les travailleurs réunis, jusqu’à ce qu’un symbole éclatant de mon amour et de mes désirs pour ma création puisse s’élever en beauté devant le monde.

9

Néanmoins, gardez-vous de vous remplir d’orgueil lorsque vous contemplerez l’édifice et n’élevez pas mon temple avec vanité. Des ressources sont rassemblées pour sa structure matérielle et des programmes ministériels seront souvent donnés au prix de grands sacrifices. C’est pour cela que ces ressources doivent être utilisées avec sagesse, afin que tout soit offert avec joie, toutefois avec humilité, à un monde dans le besoin.

10

Une fois de plus, l’Église est avertie qu’elle doit cesser de se disputer sur des questions de doctrine et d’interprétation des Écritures. Lorsque des discussions sur certaines questions sont nécessaires, qu’elles aient donc lieu dans un bon esprit; et lorsque des différences apparaissent, que les procédures et les remèdes apportés par les lois de l’Église soient utilisés, sous la gouverne de la Première Présidence, afin que l’on puisse bénéficier de l’unité et que les conflits soient résolus.


De plus, j’ai reçu connaissance que les instructions données le 10 avril 1986 sont comme si elles avaient été données maintenant et devraient servir de direction spirituelle pour l’Église:

11

Écoutez, O mon peuple de l’Église. Je suis Jésus Christ dont vous avez chanté les cantiques, dont vous avez témoigné et au nom duquel vous priez. Je suis l’Esprit d’amour et de paix qui est dans le monde et cependant que le monde ne connaît pas.

12

J’ai entendu vos prières qui se sont élevées vers moi sans cesse et j’ai envoyé mon ministère de guérison sous la forme d’une colombe, afin qu’il se trouve au milieu de vous. Alors, élevez vos cœurs et réjouissez-vous dans les promesses qui vous ont été données pour vous rassurer ; N’ai-je pas dit qu’il était du bon vouloir du Père de vous accorder le royaume?

13

A. Néanmoins, il s’en trouve parmi vous ceux qui ont été craintifs et qui ont hésité à accorder leur confiance aux instructions que mon serviteur, le Prophète, vous à apportées pour vous guider. En conséquence, certains ont chancelé et ont perdu la foi.

B. Lorsque cela s’est produit, vous qui êtes de mon Église, vous avez souffert et vous avez perdu une partie de la force spirituelle dont j’ai grandement souhaité doter vos ministères.

14

Mais sachez ceci, vous mon peuple. Mon Esprit ne s’efforcera pas toujours de convaincre ceux qui continuent de résister à ma parole. Je suis heureux de la mesure dans laquelle certains ont pu répondre, par la foi, aux nouvelles responsabilités dans la prêtrise et dans la direction. Pour ceux-là attendent les récompenses et les satisfactions que tout le service rendu en mon nom apportent toujours.

15

Mais il se peut que ceux qui se sont laissés attirer au dehors par d’autres voix ne connaissent jamais une telle joie. Cependant, ils doivent recevoir l’assurance que mon invitation de revenir et d’être reçus leur est présentée même maintenant afin que les bénédictions de la fraternité et de la participation au corps de l’Église puissent être les leurs une fois encore. Venez et soyez réconciliés dans mon corps, telle est la parole de guérison adressée à ceux qui sont attristés et découragés.

16

A. Dans les nombreux endroits où vous étés appelés à l’œuvre, les forces des ténèbres et de destruction sont véritablement à l’œuvre, et semblent régner. Vos cœurs sont alourdis par l’immensité des tâches qui vous échoient alors que vous apportez la lumière de mon Évangile au milieu d’une telle obscurité.

B. Néanmoins, j’ai entendu vos prières lorsque vous avez fait appel à moi, et j’ai été à vos côtés là où vous demeurez. Je connais vos désirs de me servir et je vous Section
donne l’assurance que, si vous allez de l’avant, vos offrandes faites par la foi et par le service seront acceptables devant moi.

17

Dans tous vos efforts, continuez donc à faire confiance à ma grâce et à répondre avec amour aux directions de mon Esprit. Si vous vous présentez devant moi unis dans l’amour, je vous bénirai par un grand déversement de compassion que vous éprouverez aussi bien les uns envers les autres qu’à l’égard du monde vers lequel vous êtes envoyés. Amen.

Wallace B. Smith
Président de l’Église

Independence, Missouri
Le 12 avril 1988